Donald Trump​ est élu nouveau président des États-Unis d’Amérique

Donald Trump​ est élu nouveau président des États-Unis d’Amérique

Tous les pronostics médiatico-politiques ont été déjoués par le peuple américain, Donald Trump vient d’être élu le 45 ème président des États unis d’Amérique. Plusieurs États-clés ont échappé à Hillary Clinton, dont ces états indécis qui déterminent le plus souvent l’issue du scrutin.

Faut-il encore croire aux sondages ? compte tenu de la façon dont certains instituts de sondages se sont trompé sur cette élection, qui donnaient dans tous les cas Hillary Clinton vainqueur avec plusieurs point d’avance.

“Nous sommes en train de gagner, et pas seulement en Floride, nous allons tout gagner”, avait déclaré plus Trump en octobre dernier. Le candidat populiste avait ensuite dénoncé avec une intensité renouvelée la collusion des instituts de sondages, des médias et du camp d’Hillary Clinton, qualifiée tour à tour de “menteuse”, “crapule” et “corrompue”.

De toutes les façons, l’homme qui suscite autant de craintes et indignations suite à certaines de ses déclarations notamment sur les musulmans vient de succéder à Barack Obama à la tête du pays le plus puissant du monde.

senego

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…