THIESBUZZ.COM EST NE : EDITORIAL SIGNE CHEIKH CAMARA

<strong>THIESBUZZ.COM EST NE : EDITORIAL SIGNE CHEIKH CAMARA</strong>

Aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années. Puisque Thiesbuzz.com, nettement honnête, se refuse de vendre son âme au « diable du purgatoire » pour se troquer en cette petite maudite presse à la solde d’une certaine catégorie d’imposteurs, de personnages au rabais ou de cadavres politiques vomis par toute une communauté. L’entreprise ne se bornera jamais à adopter cette physionomie digne d’une « dégueulasse poubelle » grouillante de thuriféraires, d’encenseurs d’une autre époque, de rabatteurs surgis de nulle part, de propagandistes devant l’éternel, croyant berner le peuple, endormir l’opinion pour s’ériger en acteurs et hérauts de « ceci » ou « cela ». Que de voies, là, de dégagement cupides, éhontées, impertinentes pour se « faire des sous » ? L’honnête citoyen thiessois, n’appelle-t-il pas cela : « OPPORTUNISME » ? Ridicule, quand tu nous tiens !!!

Thiesbuzz.com ne sera jamais cette maison de « VER ??? » qui n’envisage que les commodités quotidiennes, et qui considère au fond que l’essentiel, c’est la sauvegarde de la vie en elle-même, et non pas, vraiment, les fins qu’elle doit servir. « NON » ! Cette grande presse, votre presse, ne se départira donc pas des principes qui ne sauraient changer au gré des circonstances, encore moins céder le pas à la « loi » de l’indélicatesse, au point de tourner complètement le dos à la « vérité pure » pour verser dans un concert d’approbations mensongères, tissées de passions. Pour Thiesbuzz.com, « L’essentiel n’est pas de vivre, mais de bien vivre ». Et ce, avec les valeurs éthiques (spécialement le bien) au-dessus de la vie qui, en réalité, ne vaut d’être vécue que si elle est au service du bien. Qu’eût valu une vie sans le bien ? Sans ce qui, seul, eût pu la justifier ? L’unité substantielle des valeurs morales reste le soubassement de Thiesbuzz.com, une entreprise imbue des valeurs cardinales, pour, partant, comprendre qu’il n’est jamais bien d’agir injustement. « Rien ne peut être bon qui ne soit beau et juste, ni beau qui ne soit bon et juste, ni juste qui ne sont bon et beau », selon l’autre.

Loin donc de Thiesbuzz.com l’idée de patauger dans une confusion de versions et de contre versions au gré d’une imagination déloyale, une imagination qui est en elle-même essentiellement immorale, parce que ramenant le fagot qui lui plaît en allant chercher du bois. Telle la philosophie de ces entreprises condamnées à la déliquescence et à la disparition. Ainsi, compte beaucoup pour votre « boite favorite » le respect de la recherche, l’analyse et la diffusion d’informations concernant l’actualité thématiques ou généralistes, pour transmettre des informations et des idées de toute nature. Faut-il avoir bonne presse auprès de l’opinion ? Une entreprise de presse consciente des différents rôles. La presse étant un élément jadis ignoré, une force autrefois inconnue, introduite maintenant dans le monde; c’est la parole à l’état de foudre; c’est l’électricité sociale. Peut-on faire qu’elle n’existe pas ? Plus on prétendra la comprimer, plus l’explosion sera violente. Il faut donc se résoudre à vivre avec elle. La polémique fait la puissance de la presse et détermine son utilité.

La triste réalité, aujourd’hui, est qu’une certaine presse « Cancérogène », sans s’en rendre compte, donc aveuglément, est en train de ronger Thiès et les thiessois. Comme au royaume de la gabegie, de la filouterie, de la pagaille, du larbinisme. Et très honnêtement, Thiès mérite plus et mieux, vu la qualité de ses personnes au niveau de tous les segments de la société sénégalaise.

CHEIKH CAMARA
Cliquez sur www.thiesbuzz.com pour visiter le site

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…