août 20, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

50 millions injectés par le maire Lamine Diallo pour le volet de la santé dans sa commune (vidéo)

Au cours de sa visite des chantiers prévus dans sa commune de Thiès-Nord, ce jeudi 9 mars 2017, le maire Lamine Diallo s’est rendu dans les postes de santé de Poniéne, Kawssara Fall, Medina Fall 1 et à Keur Issa. Cette tournée a pour but de constater l’état d’avancement des travaux, en vue de leur inauguration prévue dans le courant du mois de mars 2017.

« Notre souci constant est de toujours être aux côtés des populations de Thiès-Nord qui nous ont fait confiance en 2014, pour mieux les servir », a indiqué le maire Lamine Diallo. Au terme de cette tournée-marathon, l’édile de Thiès-Nord s’est dit satisfait de ce qu’il a vu. « Depuis 1998 les postes de santé de Poniène et de Keur Issa étaient dans un état pitoyable. Alors, nous avons pensé entreprendre des travaux pour leur réhabilitation, avec toutes les installations de base que ces structures demandent. Les logements des Infirmiers chefs de poste étaient très étroits et nous avions pris des entrepreneurs qui ont fait leur extension selon les normes du bâtiment en vigueur dans notre pays ». Concernant les équipements requis au nouveau au poste de santé de Médina Fall 1, Lamine Diallo a révélé l’installation d’une radiographie qui aura coûté à la commune, plus de 18 millions de Fcfa. « Cette enveloppe,, ajoutée aux sommes dépensées pour la réhabilitation des postes de santé déjà cités, nous amène à un coût de plus de 50 millions de Fcfa. C’est de bon augure pour nous quand on sait que les populations ont élu la vision du président Idrissa Seck qui, depuis 2002 (il était maire de Thiès), a beaucoup fait pour que la ville de Thiès soit ce qu’elle est aujourd’hui ».

Dans cet entretien, l’édile de Thiès-Nord « égratigne » le maire de la ville de Thiès Talla Sylla, qu’il qualifie « d’escroc politique. Il dit que pour ce qui est du foncier, les lotissements sont dévolus à la ville et que le maire de la commune est membre de la commission. Mais en ce qui concerne le cas de Thiès-Nord la Ville a envoyé des communiqués à travers les médias de la place pour leur demander de faire des demandes de parcelles. Ce qui fait que le nombre de demandes a atteint plus de 26.000, alors que les lotissements concernés sont estimés à un plus de 700 parcelles, dont un cimetière catholique qui y est prévu. Donc, il doit arrêter son bavardage politique. Talla Sylla est un escroc politique qui a trompé la confiance d’Idrissa Seck. Aujourd’hui il veut faire croire aux Thiessois qu’il est limpide comme l’eau de roche. Mais il verra que nous sommes engagés a servir les Thiessois ». Le premier magistrat de Thiès-Nord patron communal du parti Rewmi, fustige l’arrestation de Khalifa Sall, avant de prédire, concernant les législatives prochaines, une éclatante victoire du Parti Rewmi. Il a donné rendez-vous pour l’inauguration de ces infrastructures dans le domaine de la santé dans le courant du mois de Mars.

thiesinfohalf
appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…