septembre 23, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

À bord d’AIR RAYANI, on APPLIQUE strictement les règle de la CHARIA

À bord d’AIR RAYANI, on APPLIQUE strictement les règle de la CHARIA

Rayani, la première compagnie aérienne islamique qui a été lancée en Malaisie, vient d’effectuer son vol inaugural en partance de l’île de Lankawi. L’équipage de la compagnie respecte des règles strictes de la Sharia; les repas, boissons et tenues des personnels de bord s’y conforment. Les femmes musulmanes doivent porter le hijab, et les non-musulmans doivent être vêtus décemment. Des prières sont dites avant le décollage. Les repas sont 100% halal ; le porc et ses produits dérivés, ainsi que l’alcool et les animaux qui n’ont pas été tués selon les procédés musulmans sont « haram » (interdits).

La flotte d’Air Rayani consiste actuellement en deux Boeings. L’entreprise emploie 355 personnes. Le directeur Jaafar Zamhari a déclaré au journal Stars que la société était fière d’être la première compagnie aérienne malaisienne basée sur les règles de la Sharia. Celles-ci seront actualisées au fil du temps. Selon les observateurs, Rayani Air serait la quatrième compagnie aérienne du monde à pratiquer la charia, avec Royal Brunei Airlines (RBA), Saudi Arabian Airlines et Iran Air. La compagnie aérienne Firnas, basée en Grande-Bretagne, envisage d’offrir des vols avec un service similaire l’année prochaine.

La majorité musulmane de Malaisie a longtemps pratiqué un Islam modéré mais on observe que les attitudes conservatrices sont de plus en plus fréquentes. Une société a récemment introduit des bouteilles minérales halal en Malaisie et des sessions de « speed-dating » islamiques – au cours desquelles des femmes célibataires sont chaperonnées– ont récemment vu le jour. Une convention halal a eu lieu à Kuala Lumpur cette année. Des milliers de délégués et des centaines d’exposants y ont présenté des produits allant de la nourriture aux cosmétiques.

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage