août 20, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

À MBACKE POUR ENREGISTRER DES RALLIEMENTS : Le N°2 de REWMI s’explique sur le SILENCE de Idrissa Seck

À MBACKE POUR ENREGISTRER DES RALLIEMENTS : Le N°2 de REWMI s’explique sur le SILENCE de  Idrissa Seck

[template id= »821″]

 

Sur le terrain de la massification depuis sa séparation avec la Coalition Benno Bokk Yaakaar au pouvoir, le président de «Rewmi», pêche dans les rangs du Parti démocratique Sénégalais (Pds) à Mbacké. Le N°2, Déthié Fall, qui s’est rendu dans cette ville pour accueillir les adhérents, s’est expliqué sur le «silence d’or» d’Idrissa Seck. Dans le cadre de l’animation de Rewmi, le Vice-président de la formation politique de l’ancien maire de Thiès, Déthié Fall, a présidé, hier, au cinéma de la commune de Mbacké, une rencontre d’adhésions. Beaucoup de ralliements ont ainsi été enregistrés dans les rangs du parti d’Idrissa Seck. Mais, c’est celui de Moustapha Cissé «Yattal Pds» qui a le plus retenu l’attention de l’assistance. En effet, ce dernier était un des responsables les plus en vue du Parti démocratique Sénégalais (Pds) dans le département de Mbacké.

Sur les raisons qui l’ont amené à rallier la formation politique de l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck, M. Cissé dira : «Vu la situation que traverse le Sénégal, vu les vertus et principes que je connais du président Idrissa Seck, pour avoir cheminé avec lui dans le Parti démocratique Sénégalais, j’ai décidé de rejoindre le leader de Rewmi pour travailler avec tous les responsables du département pour le faire triompher en 2017. Je le connais talentueux et soucieux des préoccupations des Sénégalais.» Pour sa part, le numéro 2 du parti Rewmi, Déthié Fall qui présidait la rencontre, est revenu sur le silence de son mentor, Idrissa Seck. «L’heure est grave et demande la mobilisation de toutes les énergies et de toutes les expertises au tour d’une plateforme productrice des meilleures idées devant alimenter le programme alternatif à celui du régime actuel.

Programme qui, le moment venu, doit constituer une réponse précise aux diffé- rentes préoccupations et attentes des Sénégalais déjà identifiées. Une si grande réflexion et la profondeur nécessaire pour cela, ne peuvent s’accompagner de déclarations politiciennes au quotidien. Le silence est d’or», a expliqué le directeur des structures de Rewmi. Par rapport à la vague de ralliements que Rewmi enregistre, Déthié Fall l’explique par l’espoir et la confiance attachés à leur parti. «Des personnalités comme Moustapha Cissé nous sollicitent quotidiennement pour venir adhérer au parti. Je profite de cette occasion qui m’est offerte pour m’excuser auprès de tous ceux qui ne m’ont pas encore vu à leurs côtés pour l’officialisation de leur adhésion. Ce sera pour bientôt. Nous nous ré- jouissons de cet élan de sympathie et d’espoir, né autour du président Idrissa Seck pour 2017», a-t-il déclaré.

 

Source : Grand Place

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…