BBY THIES

Abdou Mbow: « Si c’était pour pleurer les victimes de Charles Hebdo, Macky Sall ne serait pas à Paris »

Abdou Mbow: « Si c’était pour pleurer les victimes de Charles Hebdo, Macky Sall ne serait pas à Paris »

[template id= »821″]

 

La participation du président Macky Sall à la marche républicaine, dimanche dernier à Paris, continue de soulever des vagues d’indignation.

Abdou Mbow, coordonnateur de la Convergence des jeunes républicains (Cojer) élucide ce voyage de son mentor au pays de Marianne.

« Le président de la République qui est musulman, membre éminent d’un pays membre de l’Oci s’est rendu à Paris, pas pour soutenir Charlie Hebdo qui a fait des caricatures qui heurtent la conscience de tout musulman », clarifie d’emblée M. Mbow sur Sud Fm.

D’après lui, « Macky Sall s’est rendu à Paris pour exprimer la condamnation ferme du Sénégal des actes terroristes qui sont menés ça et là à travers le monde et qui génèrent une stigmatisation de notre religions partagée ».

« Si c’était seulement pour pleurer les victimes de Charles Hebdo, poursuit le député apériste, le monde ne serait pas déplacé à Paris. La réaction de l’administration américaine pour regretter l’absence du président Obama en est une parfaite illustration. Dire non au terrorisme ne signifie pas cautionner Charlie Hebdo ».

 

 

source senego

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage