BBY THIES

ABDOULAYE DIEYE AUX TROUSSES D’IDRISSA SECK

ABDOULAYE DIEYE AUX TROUSSES D’IDRISSA SECK
Negoce

Le « political deal » qui a cours au sein des partis de l’opposition, orchestré par Abdoulaye Wade et son fils, est entrain de se dénouer dans le dépérissement de leur rapport aux masses populaires. Le recul électoral d’Idrissa Seck et la diffraction du PDS en plusieurs pôles antagoniques ont sonné le glas d’une opposition en manque de cohérence et de programme. Subissant les effets sociaux des politiques publiques du gouvernement de Macky Sall, les appareils coalisés dans « Wattu Sénégal » affichent un marasme notoire dans leurs discours. Ainsi se trouve posé, dans les conditions de cette période préélectorale, le problème décisif de la construction d’une cohésion décisoire dans le camp de la majorité présidentielle. « Tous pour Macky Sall » doit être le cri de guerre.

Dans l’affrontement ainsi déclenché par les ténors du chaos, la victoire finale du processus de pérennisation du « Sénégal Emergent » dépend de la construction de l’unité de toutes les forces patriotiques pour une large majorité présidentielle à l’issue des élections législatives de ce 30 Juillet 2017. A Thiès, seule cette majorité cohérente construite comme expression consciente de la volonté des populations à en finir avec l’état de siège, est à même de reconnecter notre cité avec le progrès.

A partir de ces aspirations légitimes des populations de Thiès, exprimées par toutes les voies possibles, Abdoulaye Dièye et ses Amis ont mis en chantier un processus d’homogénéisation politique autour d’un agenda électoral : libérer Thiès en gagnant tous les centres de vote aux prochaines joutes législatives. L’initiateur de ce grand rassemblement historique autour de l’hégémonie électorale de Macky Sall, est un jeune leader qui a d’abord fait ses preuves dans le domaine de l’entreprenariat.

Intellectuel rompu dans les nouvelles techniques de management, Abdoulaye Dièye a confirmé ses capacités au leadership par la mobilisation fulgurante qu’il a opérée au sein des populations de Thiès. Ayant réveillé l’espérance dans la conscience de cette jeunesse porteuse d’engouement, il a aussi montré ses capacités à apporter une valeur ajoutée dans le dispositif national pour la réélection de Macky Sall.

La pertinence du mouvement, l’Alliance Siggi Jotna avec Macky Sall, n’est que le produit direct des aspirations de la seconde alternance qui a mis fin à la période des poses olympiennes pour une gouvernance sobre et vertueuse avec le président Macky Sall. L’Alliance Siggi Jotna appelle à un renouveau thiessois dans la gestion de notre cité, dans la rupture du corset martial de « Thiès ville rebelle ». Aussi, le contrat de renouveau Siggi Jotna, s’adresse principalement aux thiessoises et aux thiessois qui souffrent dans tout leur être de cette immobilité entretenue par de vendeurs d’illusions qui ont transformé notre terroir, jadis florissant et progressiste, en une société domestiquée. Le contrat Siggi Jotna s’adresse aussi à celles et ceux qui attendent avec sincérité et espoir que Thiès redevienne un espace de rayonnement socioculturel, de remise en question permanente vers le mieux.

Siggi Jotna, c’est le point de ralliement des jeunes qui lèvent la tête pour scruter l’écran du présent sur lequel le président Macky Sall a projeté leur espérance. De tous ceux qui se dressent et optent l’intérêt majeur de Thiès et des thiessois.

Siggi Jotna comme l’a dit son Président, est une « pensée globale pour des actions locales » dans la construction du leadership politique nécessaire à la réalisation du Sénégal Emergent.

MADIODIO

1 Comment

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…