mardi , août 14 2018
Accueil / Dernières nouvelles de Thiès / 5 000 000 frs distribués à Keur Madaro: “ACCES”, le Projet de développement du Dr Pape Amadou Ndiaye prend de plus en plus de l’ampleur entre Thies et Touba

5 000 000 frs distribués à Keur Madaro: “ACCES”, le Projet de développement du Dr Pape Amadou Ndiaye prend de plus en plus de l’ampleur entre Thies et Touba

Docteur Ndiaye à Keur Madaro

Devant une très forte mobilisation des femmes de Keur Madaro issues des 05 caisses initiées par le responsable politique, Docteur Ndiaye s’est encore une fois bien illustré.

En effet ,en offrant une importante quantité de denrées alimentaires à ses militantes, il a confirmé son engagement sans faille aux côtés des femmes et sa conviction profonde que l’émergence que veut le Président Macky Sall ne saurait aboutir sans une autonomisation des femmes, un travail à la base et l’économie solidaire.

C’est pour cela qu’il est venu avec une enveloppe de cinq millions  de francs (5 000 000 frs) répartis entre les cinq caisses.

Dans leurs discours, les femmes ont exprimé le souhait de voir le Président Macky Sall, Président de leur parti reconnaitre à sa juste valeur les efforts de leur mentor et le récompenser à la hauteur de ses efforts, ce qui ne lui donnerait que davantage de moyens pour aider les femmes et servir le pays à son nom.

Mesdames Margot Lo et Ndombor Ndiaye, qu’il a particulièrement remerciées, ont aussi bien montré qu’elles étaient dignes de la confiance de leurs mandantes. En effet, leur compagnonnage avec Docteur Ndiaye, qui ne date pas d’aujourd’hui, a fini par créer une fidélité telle qu’une consigne de vote venant de lui n’offre qu’une seule opportunité : être suivie à la lettre.

Le secret du responsable semble être dans son engagement désintéressé auprès du Président Macky Sall car, depuis toujours, il a choisi de mettre à la disposition des femmes ses propres moyens financiers, son temps et ses relations humaines, ce qui ne semble pas être le cas de tous les hommes politiques.

Son action va, au delà de Thiès Est Thiès Ouest et Thiès Nord et après la ville sainte de Touba où il a accompagné de nombreuses femmes, il a deux objectifs :

  • Aller après Keur Madaro à Keur Thiem Sawaré et Keur Mor Ndiaye pour les mêmes raisons, la promotion de l’économie solidaire, des valeurs de courage et de dignité propres aux femmes sénégalaises, toutes reines dans leurs foyers respectifs.
  • Amener le budget l’année prochaine à cinquante millions 50 000 000frs, car c’est possible si les femmes s’organisent, deviennent propriétaires de plantations, ont les moyens de conserver ou de transformer la mangue qui est le fruit dominant dans le terroir.

Le tout s’étant déroulé dans une bonne ambiance, Docteur Ndiaye n’a pas manqué de remercier le maire de Notto Alioune Sarr et son collègue Babacar Ndiaye avant de demander à son tour au Président Macky Sall de continuer d’aider les femmes.

 

 

A PROPOS DE seyelatyr

Seyelatyr Fondateur et Administrateur de Thiesinfo Tel 775312579 EMAIL: redaction@thiesinfo.com Thiesinfo Thiestv

Voir aussi

Seminaire du CEEDD à la mairie de Thiès-est

Partagez sur Whatshapp Poursuivant son programme d’animation et de suivi à travers les différentes communes, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…