Achèvement de la TRANSACTION relative à la cession des PARTS sénégalaises de CONOCOPHILLIPS

Achèvement de la TRANSACTION relative à la cession des PARTS sénégalaises de CONOCOPHILLIPS

La vente des actifs sénégalais de l’Américain ConocoPhillips est achevée. C’est ce qu’a annoncé, via communiqué, la compagnie texane qui détenait, jusqu’alors, 35% sur les blocs pétroliers Rufisque Offshore, Sangomar Offshore et Sangomar offshore Profond qu’elle a décidé de céder à l’Australien Woodside, pour un montant de 440 millions $ avec des réajustements de 90 millions $.

«Nous sommes heureux de conclure cette transaction avec Woodside (…) Nous avons entretenu une relation de coopération transparente avec le gouvernement sénégalais et apprécié leur soutien tout au long d’une campagne d’exploration très réussie. En finalisant cette transaction, nous progressons vers notre retrait de l’exploration en eau profonde. Ceci va encore accroître notre flexibilité financière et réduire les coûts d’approvisionnement de notre portefeuille », a commenté Matt Fox, le vice-président exécutif en charge de la stratégie, de l’exploration et de la technologie de ConocoPhillips.

Par le biais de cette opération, Woodside renforce sa présence dans le pays. Il faut rappeler qu’elle détient déjà 65% des parts totales de la licence AGC Profond qui se situe à la frontière maritime entre le Sénégal et la Guinée Bissau.

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…