août 22, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

ADAMA BARROW INVESTI PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DE GAMBIE : « Je demande à l’armée de m’accompagner pour la paix et la sécurité en Gambie »

ADAMA BARROW INVESTI PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DE GAMBIE : « Je demande à l’armée de m’accompagner pour la paix et la sécurité en Gambie »

Jeudi 19 janvier 2017 : Le vainqueur de Yahya Jammeh aux élections de décembre 2016, Adama Barrow vient juste d’être investi depuis Dakar (à l’ambassade de Gambie au Sénégal) président de la République de Gambie, devant un parterre de chefs d’Etat de la Cedeao et des représentants du Conseil de Sécurité de l’ONU.

Après cette cérémonie pleine de symbole, le 3ème président de la Gambie a décliné certains de ses objectifs. Devant la presse, Adama Barrow après avoir remercié son peuple, a invité l’armée à cheminer avec lui « dans le but d’asseoir la paix et la sécurité en Gambie. Reconnaissez-moi comme président de la République de Gambie et travaillons ensemble pour l’émergence de notre pays », a-t-il lancé en direction des forces de sécurité de Gambie. Il a aussi promis œuvrer pour le développement économique et social de son pays. Adama Barrow a révélé ce qu’il voulait démontrer en guise d’une nouvelle démocratie en Gambie.

« J’avais toujours souhaité, dès la proclamation des résultats issus des urnes, inviter les présidents Yahya Jammeh et Daouda Kaïraba Diawara, pour qu’ils m’investissent. Dommage… ». Le nouvel homme fort de Gambie compte retourner très bientôt former son gouvernement et rentrer travailler au pays. Un des anciens ambassadeurs gambiens a soufflé à la presse, sur Yahaya Jammeh : « Jammeh va quitter dans un ou deux jours et si j’était à sa place, je l’aurais fait. Car Yahya ne peut rien faire devant la force de l’armée de la Cedeao ».

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…