juin 29, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Aéroport d’Orly: une patrouille militaire attaquée, un homme abattu

Aéroport d’Orly: une patrouille militaire attaquée, un homme abattu
thiesinfohalf

L’aéroport d’Orly, dans le Val-de-Marne, a été entièrement évacué suite à des coups de feu ce samedi 18 mars au matin. Un Français âgé de 38 ans a dérobé une arme à un militaire avant d’être abattu par les forces de sécurité. Il n’y a pas de blessés parmi les passagers. L’assaillant était « connu des services de police et de renseignement », a indiqué le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux. L’incident terminé, le trafic avait repris sur tous les terminaux sud et ouest vers 15h.

Vers 8 h 30, ce samedi 18 mars, dans le hall 1 de l’aéroport d’Orly-Sud « un homme a dérobé une arme à un militaire de Sentinelle puis s’est réfugié dans un commerce de l’aéroport à proximité avant d’être abattu par les forces de sécurité », a déclaré le porte-parole du ministère de l’Intérieur Pierre-Henry Brandet. Les faits se sont produits au premier étage du terminal sud dans la zone publique juste avant les contrôles. Il n’y a pas de blessés, a-t-on précisé de même source.

Les forces de sécurité ont dans la foulée procédé à une opération de déminage. « Il n’y a pas de présence d’explosifs. Le travail de ratissage du terminal se poursuit », a indiqué M. Brandet. Un périmètre de sécurité a été mis en place et d’importants moyens policiers ont été engagés, a-t-il précisé. Près de 3 000 personnes ont été évacuées du terminal sud. Il n’y a plus aucun trafic aérien et l’accès à l’aéroport est clos, signale la DGAC.

BBY THIES

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…