septembre 21, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

AFROBASKET 2015 : Le Sénégal HERITE de l’Angola chez les DAMES

AFROBASKET 2015 : Le Sénégal HERITE de l’Angola chez les DAMES

[template id= »821″]

 

Le Sénégal a été versé dans la même poule que l’Angola pour la phase finale de l’Afrobasket féminin 2015, lors du tirage au sort tenu à Yaoundé ce samedi. Le Sénégal, troisième lors de la dernière édition de l’Afrobasket au Mozambique, partage la poule B avec l’Angola, double champion en titre, l’Algérie. Cette poule sera complétée par les prochains qualifiés des zones 2 et 3 et le bénéficiaire d’une wild-card. La poule A de l’Afrobasket prévu au Cameroun en septembre prochain est constitué du Cameroun, du Mozambique, de l’Afrique du Sud, du Gabon, de l’Ouganda et du Mali. Le Sénégal parle également la poule B de l’Afrobasket masculin avec l’Angola.

Le Sénégal retrouve ses adversaires de 2011

Le Sénégal, versé dans la poule B de l’Afrobasket masculin 2015 dont le tirage a eu lieu ce samedi à Yaoundé, retrouvera deux de ses adversaires de l’édition 2011, l’Angola et le Maroc. Les poulains de Cheikh Sarr, à l’époque adjoint d’ Alain Weisz, avaient battu l’Angola en match de poule. C qui avait constitué la première défaite, en dix ans, des Palancas Negras (78-85), dans un match de coupe d’Afrique.

En plus des Palancas Negras, le Sénégal avait également sorti le Maroc (65-79), et le Tcahd son dernier adversaire, pour rester rester invaincu dans cette phase de poule. Dominé par la Côte d’Ivoire en quart de finale, le Sénégal avait retrouvé le Maroc en match de classement et l’avait également battu 96 à 75. Le Mozambique est l’inconnu de la poule B du prochain Afrobasket prévu en août prochain en Tunisie.

artoff142034

Le Sénégal dans la poule B avec l’Angola

L’équipe nationale du Sénégal évoluera dans la poule B de l’Afrobasket 2015 en compagnie du champion d’Afrique en titre l’Angola, du Mozambique et du Maroc. Le tirage au sort de la phase finale de cette compétition a été effectué ce samedi à Yaoundé, au Cameroun. Le Sénégal s’est qualifié à l’Afrobasket prévu du 19 au 30 août prochain en Tunisie, après avoir bénéficié d’une des trois wild-cards (invitation) de la Fiba-Afrique.

Source : APS

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage