août 22, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Alioune SARR, maire de Notto-Diobass : « Nous avons réalisé mieux dans la commune que mes prédécesseurs qui ont fait 12 ans avec Idy et Wade »

Alioune SARR, maire de Notto-Diobass : « Nous avons réalisé mieux dans la commune que mes prédécesseurs qui ont fait 12 ans avec Idy et Wade »

Alioune SARR, responsable politique de l’Alliance des Forces de progrès, par ailleurs maire de la commune de Notto-Diobass, a présidé une réunion d’information dans le village de Baback. Un prétexte pour de faire le bilan à mi-parcours de sa gestion municipale. La rencontre s’est tenue dans la salle dite ‘’CCF’’, le lundi 12 décembre 2016


Entouré de son Cabinet, Alioune SARR était en face de nombreux jeunes, femmes et hommes pour faire le bilan des réalisations en cours dans le Diobass. Il a fait savoir à l’assistance que les travaux du domaine agricole communautaire ont démarré et vont permettre l’insertion de plus de 8.000 jeunes de la localité pour un projet qui va mobiliser plus de 9 milliards. Il y aura aussi un projet avec des Hollandais pour la culture d’oignons et de melons qui seront exploités sur 50 hectares. Les fermes de l’ANIDA vont mobiliser plus des centaines de millions.
Le maire de Notto-Diobass a indiqué, en outre, que le projet d’électrification des 67 villages de la commune est en cours et les techniciens ont démarré pour certains quartiers de Baback et de Sanghé. Il en a profité pour répondre à ses détracteurs qui disaient que l’électrification de certains villages de Notto ne serait jamais possible : « Ils étaient avec Wade et Idy, ils étaient puissants, mais n’ont rien réalisé. Je demande aux militants de l’Afp de ne pas répondre par des invectives mais de donner la bonne information sur nos différentes actions répétées ».
Pour ce qui concerne les infrastructures routières, plus de 44 km de piste qui vont coûter 1.200.000.000 FCA sont en train d’être construits. M. SARR et le Conseil municipal de Notto-Diobass n’ont pas oublié le secteur de la santé. Et pour la prise en charge de la santé de la mère et de l’enfant, il est sur la bonne voie : « Nous avons démarré les travaux de la maternité et un logement pour la sage femme ». Côté sport, le maire est visiblement comblé : « Aujourd’hui, nous avons réalisé l’un de nos rêves sportifs, car nous avons l’Union sportive de Diobass dont je suis le président, un club de football qui évolue dans le championnat régional. Sur ce, nous aurons un complexe sportif de standard international ». A en croire Alioune SARR, ceux qui aiment les arts peuvent déjà afficher le sourire : « Nous allons construire un dojo pour faire la promotion du karaté, du taekwondo et du judo. C’est inacceptable d’avoir un fils de Diobass qui est un dirigeant dans ces disciplines sans pour autant avoir un dojo ».

Malgré ce bilan assez satisfaisant, le maire de Notto-Diobass demande à ses militants de ne pas dormir sur leurs lauriers : « Il y aura chaque 15 jours des rencontres dans les différents villages pour préparer les prochaines échéances électorales. Nous avons suffisamment d’arguments pour continuer notre marche vers l’émergence de cette localité qui sera très bientôt le vivier agricole du Sénégal ». ».

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…