Amadou Clédor Sène se prononce sur ses relations avec Macky Sall, Idrissa Seck et Karim Wade

Amadou Clédor Sène se prononce sur ses relations avec Macky Sall, Idrissa Seck et Karim Wade

Au détour de son entretien avec Ahmed Aïdara, Clédor Sène a tenu à se prononcer sur ses relations avec les « fils de Wade ».
«Je connais Macky Sall, mais nous ne sommes pas des amis. Nous avons cependant un ami commun qui se trouve être Baïla Wane. J’avoue qu’il n’y jamais rien eu entre nous, mais je le remercie du coup de main qu’il m’a donné lorsqu’il était premier ministre », dira Clédor qui décrit Idrissa Seck comme quelqu’un de très effacé et discret. «Je ne connais pas Idrissa Seck, parce qu’il est très effacé et ne s’occupait que de ce qui le regarde…. », a-t-il laissé entendre à l’endroit du Président du Conseil Départemental de Thiès. Sans se prononcer sur ses relations avec le fils biologique de Me Abdoulaye Wade, Clédor pense tout de même que Karim Wade est victime d’une injustice, d’un acharnement, en ce sens qu’il y a eu des choses beaucoup plus graves qui se sont passées.
Par ailleurs, sur la rumeur faisant état qu’ils (ses camarades et lui) auraient reçu beaucoup d’argent après leur libération, Amadou Clédor Sène dément catégoriquement. « Ce n’est pas vrai. Nous n’avons rien reçu. Si c’était le cas, on aurait de l’argent et on serait riche. D’ailleurs, depuis que nous sommes libres, nous n’avons jamais rencontré Me Wade », conclura-t-il.

Dakaractu

Negoce

1 Comment

  1. nite faye

    Affaire me Seye ,quand la République fait de Cledor Sene un assassin amnistie et un charognard vorace.
    Dans quel Senegal sommes-nous ? Un assassin condamne pour meurtre du vice président du conseil constitutionnel tient en haleine a un moment grande écoute tout un peuple sans répondre a la seule question qui aurait du lui être posée: a t il oui ou non tue Me Babacar Seye? Il a du reste déjà répondu, sans convaincre, a cette question face au tribunal. Est il déchiré intérieurement par un remords parce que dans sa première ligne de défense(en 1993) il disait qu’¨ON¨ lui avait demande de simuler un assassinat. Contrairement a ses déclarations les prédictions de feu un Saint Homme (qu’Allah lui accorde le Paradis) sont entrain de le consumer à petit feu.
    Mais s’il désire dérouler un plan de communication que les medias ne lui facilitent pas la tache.
    Apparemment Cledor Sene se trompe d’époque et de régime un assassin ne peut pas être érigé en modèle dans ce Senegal actuel. Des lois doivent être votées pour empêcher a un assassin de s’enrichir a partir des effets médiatiques de l’assassinat d’un honorable père de famille, d’un serviteur de la Nation, d’un haut fonctionnaire dont les enfants , les petits enfants , bref toute la famille demande que justice soit bien faite. Cledor Sene ne doit plus jamais avoir le droit d’écrire un livre sur l’affaire et encore moins de fanfaronner dans les medias.
    Attention aux contre valeurs ! gare a l’inversion des valeurs ! Cledor Sene ne peut pas, ne doit pas être un héros. La République ne doit faire de Cledor à la fois un assassin amnistie un charognard vorace.
    A sa décharge le pseudo journaliste qui était devant lui était archi nul. Il a complètement rate l’occasion d’avoir la véritable version de l’assassinat de Me Seye. Aux usa dans les années1950/ 1960, un journaliste, un vrai cette fois ci , a ruine complètement la carrière d’un politicien manipulateur, menteur ,escroc et criminel par une simple question posée en direct a la television.Helas Mr Aidara n’a ni le niveau, ni la formation , ni la déontologie.

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…