octobre 21, 2017

BBY THIES

AMANTS PENDANT LA GUERRE : Ils se retrouvent 70 ans plus tard grâce à Facebook

AMANTS PENDANT LA GUERRE :  Ils se retrouvent 70 ans plus tard grâce à Facebook

[template id= »821″]

Antonia Gottifredi et Giovanni Molinari, se sont retrouvés grâce à Facebook, 70 ans après leur séparation. C’est une belle histoire d’amour que nous dévoile le journal italien La Repubblica, repris parMetronews. Giovanni et Antonia, deux fringants octogénaires originaires d’Italie, se sont mariés 70 ans après leur rencontre pendant la Seconde guerre mondiale grâce à la magie des réseaux sociaux.

Un soldat prisonnier

Les deux jeunes gens très amoureux avaient été séparés par la guerre en 1940, lorsque Giovanni avait été envoyé au front. Fait prisonnier par les fascistes,  il n’a pas pu donner de nouvelles à sa fiancée durant de longues années. Antonia, le croyant mort, avait fini par se résoudre à en épouser un autre.

Des noces en grande pompe

70 ans plus tard, Antonia et Giovanni, âgés respectivement de 89 et 86 ans, se sont retrouvés veufs. Tous deux de leur côté se sont inscrits sur Facebook dans l’espoir de rencontrer quelqu’un. C’est par le biais d’amis communs qu’ils se sont finalement retrouvés, pour leur plus grande joie. Les deux octogénaires sont vite retournés dans les bras l’un de l’autre et ont célébré leurs épousailles il y a quelques mois à Bellano (nord de l’Italie).

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.