BBY THIES

Ami Mbacké Thiam rehausse de sa présence une cross de masse présidé par Yves Lamine Ciss à Mont Rolland (Vidéo)

Cross de masse à Mont Rolland : « Les pouvoirs publics et le secteur privé doivent accompagner l’athlétisme » dixit le maire Yves Lamine Ciss. Ce samedi 26 août 2017, le maire de la commune de Mont Rolland a présidé le cross de masse initié par l’association Ndiawar Ciss en partenariat avec la Fédération nationale d’athlétisme. Cette activité sportive a eu comme invitée d’honneur Amy Mbacké Thiam, double médaille d’or (2001) et de bronze (2003) du 400m aux championnats du monde d’athlétisme et conseillère spéciale du président de la République Macky Sall. Pour elle, « c’est une occasion pour donner un nouveau souffle et préparer Thiès à avoir des champions et championnes dans cette discipline très prisée dans le monde.

Negoce

Nous incitons les collectivités locales à suivre l’exemple de la commune de Mont Rolland pour ainsi développer le sport. Ma présence va permettre à la nouvelle génération de s’intéresser à ce sport qui m’a permis d’être là où je suis. Je salue Antoine Mbengue qui a beaucoup joué dans le développement sportif de ce pays. J’ai crée l’association « Cœur de lion » pour pouvoir contribuer à la construction sportive de la nouvelle génération ».

Le maire Yves Lamine Ciss, quant à lui, a salué l’engagement des maîtres d’œuvres de cette belle activité de vacances tout en saluant les responsables et vedettes de cette discipline. « Ils nous ont donné beaucoup de moments de plaisir devant le petit écran avec des victoires qui sont inscrites à jamais dans l’histoire mondiale de l’athlétisme. Je suis aussi meurtri de ne pas voir des athlètes sénégalais en compétition au niveau mondial et les pouvoirs publics et le secteur privé doivent accompagner cette discipline. Dans notre commune nous allons toujours mettre la jeunesse en avant et faire sa promotion pour avoir des Amy Mbacké Thiam et autres » a-t-il dit.
L’Inspection départementale du sport, les sapeurs-pompiers, la gendarmerie ainsi que d’anciennes gloires de l’athlétisme ont assisté à ce cross de masse.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…