BBY THIES

APR THIES : Après la longue brouille, Ndeye Soukèye Guèye retrouve enfin son frère Augustin Tine.

APR THIES : Après la longue brouille, Ndeye Soukèye Guèye retrouve enfin son frère Augustin Tine.

Celle que l’on surnomme la tigresse de Macky SALL à Thies, ancienne du parti APR n’a pas beaucoup bénéficié de l’accession de son parti au pouvoir. Toujours visible lors des manifestations politiques, elle a fait plusieurs sorties pour défendre son mentor , mobilisé ses militants à chaque accueil du président à Thies, mais jusque là, elle est complétement zappée de toute nomination ou de toute faveur. Sans doute explique un leader du parti à Thies, « dans un parti, tout le monde ne peut pas être nommé DG ou ministre » ; Mais au vu de certains observateurs, le cas de cette dame apparait comme une véritable injustice.

Cette militante de Macky a vécu depuis quelques mois des moments de brouille avec le coordinateur départemental du parti M Augustin TINE, mais nos antennes installés à Fandène nous ont renseigné sur la rencontre qui a eu lieu entre les deux anciens du parti, ce week end. aux temps des vaches maigres où le parti n’était pas encore au pouvoir, ils cheminaient ensemble , mais depuis des mois leurs relations n’étaient pas au beau fixe. D’après des sources dignes de foi, c’est un ponte du parti qui a joué les bons offices pour faciliter la rencontre qui a été concrétisée lors la venue du premier ministre à Thies au lycée technique.

Joint au téléphone, Ndèye Soukèye affiche sa joie de retrouver son frère de parti, celui qu’elle considère comme « son compagnon de guerre » avec qui elle a bataillé ferme pour propulser Macky SALL au pouvoir. Quelques malentendus sont passés par là mais « Aujourd’hui je suis heureuse de retrouver un compagnon de longue date, notre coordonnateur de parti pour lequel j’éprouve un grand respect, un homme serein mais comme vous me connaissez moi j’ai toujours mon franc parler et et mon tempérament que rien ne saurait changer. Comme vous savez, j’ai toujours été la première à lancer un appel pour des retrouvailles entre les apéristes de Thies , j’ai beaucoup salué la visite de Thierno Alassane chez Augustin et je l’ai toujours dit, en évoluant en rang dispersé , dans la séparation nous ne pourrons pas atteindre notre but : « Réélire Macky SALL en 2017» martèle la responsable Apériste.

Lors de cette rencontre le Ministre des forces armées Augustin TINE a laissé entendre que lors de ces innombrables sorties, à chaque fois qu’il se retournait et qu’il ne voyait pas sa sœur Ndèye Soukèye son ancien compagnon, il éprouvait un sentiment de tristesse immense. Mais désormais, tout cela n’est qu’une vieille histoire, un mauvais souvenir.

Negoce

1 Comment

  1. LAMINE LY

    Alhamdoulilah K’ALLAH vs aide à asseoir ensemble vos ambitions.Les grands hommes se parlent et se retrouvent sur les principes.Courage ma soeur Ndéye Soukeye mais aussi à Augustin. L’heure des grands ensembles a sonné

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…