octobre 21, 2017

BBY THIES

APRES LA VICTOIRE DU OUI, LE MINISTRE ALIOUNE SARR EN TOURNEE DE REMERCIEMENT DANS LE DIOBASS

APRES LA VICTOIRE DU OUI, LE MINISTRE ALIOUNE SARR EN TOURNEE DE REMERCIEMENT DANS LE DIOBASS

Alioune SARR, Ministre du commerce, par ailleurs Maire de notto, a pris son bâton de pèlerin pour parcourir le Diobass, objectif : remercier les populations après le triomphe du ‘’OUI’’ au dernier référendum du 20 mars 2016.

Accompagné d’une forte délégation composée de membres de son cabinet, d’hommes politiques de la région, du directeur régional du commerce, Serigne Diaw, du président de la Chambre de commerce de Thiès, des responsables politiques Modou DIOP et Mlle Marame TOUNKARA, responsable régionale des jeunes de l’AFP, le maire de Notto Diobass s’est rendu dans plusieurs localités, s’ adressant aux populations en ces termes :« le peuple de Diobass a répondu à l’appel du Président de la République, et de notre secrétaire général Moustapha NIASS dans le cadre du référendum portant sur la révision constitutionnelle.
Vous avez répondu à ceux qui disaient qu’ils ont une base dans le Diobass, la large victoire du ‘’oui’’ a prouvé le contraire. J’adresse mes sincères remerciements au peuple du Diobass qui a encore fait preuve de maturité et de patriotisme à cette occasion ».

Le ministre du commerce a en outre visité des champs de légumes : choux, oignons, navets et une plantation de bananiers, conséquences heureuses de la revitalisation de la vallée du Diobass et du bassin de rétention de Hanène.  Ces investissements se chiffrent à environ 600 millions de FCFA. Ce qui fait dire à M. Sarr que : « le Diobass est maintenant dans de bonnes dispositions, pour contribuer largement à l’autosuffisance alimentaire dans le cadre des deux plus grands projets du chef de l’état, le PSE et e PUDC, et le gouvernement va accompagner les producteurs du Diobass, dans la production de semences de riz, d’oignon et d’autres légumes ».

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.