octobre 22, 2017

BBY THIES

Après le Cambriolage du restaurant le Tikeira, le stade Maniang Soumaré a été aussi vandalisé

Après le Cambriolage du restaurant le Tikeira, le stade Maniang Soumaré a été aussi vandalisé

L’insécurité refait surface à Thiès. Après le cambriolage du restaurant le Tikeira, sis à la place Agora, le stade Maniang Soumaré a été aussi vandalisé. Et cela, quelques semaines seulement après l’attaque des magasins établis face à ce stade, au préjudice desquels aurait été emportée une dizaine de millions de F Cfa.

Anxieux, le directeur du stade Maniang Soumaré déplore la situation et interpelle les autorités policières : «Il y a un réel problème de sécurité. C’est pourquoi nous demandons à ce qu’il soit réglé définitivement», dit-il, avant d’expliquer avoir «constaté le vol le lundi matin vers les coups de 7h. Ma surprise a été grande quand j’ai vu que les 4 câbles des pilonnes des projecteurs ont été sectionnés. Nous avons ensuite porté plainte contre X». La municipalité a été aussi informée de ce vol.
Aussi, Doudou Sow promet de prendre d’autres dispositions pour voir comment sécuriser ce qui reste comme câbles dans le stade. Pour ce faire, le directeur de l’infrastructure de lancer un appel aux Asc pour assurer la sécurité du stade dépourvu de vigiles pendant la nuit. A l’en croire, «il n’y a pas de problème de sécurité au stade pendant le jour parce que les élèves et les professeurs sont là et ils participent ainsi à la sécurité. Mais la nuit, tout ce qu’on peut faire, c’est d’assurer la sécurité jusqu’à 23h et puis rentrer».Ainsi, malgré l’opération de sécurisation lancée par le directeur de la Police nationale, Oumar Maal, le vendredi 22 janvier 2015 pour sécuriser la zone ouest qui concerne entre autres les régions de Thiès et de Diourbel, les malfaiteurs continuent de sévir dans la Cité du Rail ; d’où l’appel pressant des populations qui demandent plus de sécurité.

Le Quotidien

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.