août 19, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Après ses performances réalisées lors du référendum, Thies dit Oui à Pape Siré DIA

Après ses performances réalisées lors du référendum, Thies dit Oui à Pape Siré DIA

Communiqué de la coalition BBY de Thiès Est:

La coalition BBY de Thiès Est s’est réunie le samedi 26 mars 2016 pour évaluer sa participation au scrutin référendaire du 20 mars 2016.

La rencontre présidée par le coordonnateur Pape Sire Dia DG de la poste en présence des chefs de partis, des responsables de mouvements, des différentes sensibilités et anciens de l’APR de la commune de Thiès Est au siège du Parti socialiste.

L’ordre du jour a porté sur les deux points suivants:
1- Bilan de la campagne
2- Perspectives

Tirant le bilan du scrutin les participants ont à l’unanimité salué et remercié le coordonnateur du comité de THIES EST, Pape Sire Dia Dg de la poste pour son implication sans faille, son soutien financier et surtout pour son rôle fédérateur et unificateur.

Appréciant les résultats, le directoire s’est surtout félicité du grand bond réalisé par la coalition BBY lors du referendum. Ces résultats ont été le fruit de la cohésion, du bon esprit de partage, de générosité qui ont prévalu durant toute la période électorale entre les différentes parties prenantes et les militants.

Une mention spéciale est accordée aux cinq (5) comités des centres de vote remportés par la coalition.
Le directoire n’a pas manqué de souligner le rôle déterminant joué par la commission stratégie dirigée par le camarade Mamadou Diène du réseau des enseignants à qui le coordonnateur PAPE SIRE DIA a réitéré ses félicitations et sa confiance pour son efficacité, sa disponibilité et son engagement et surtout pour le travail méticuleux et méthodique au regard de l’ensemble des documents présentés.

En perspectives, le directoire, dans le souci de pérenniser le travail déjà entamé et par plébiscite, a reconduit PAPE SIRE DIA à la tête de la coordination de la coalition BBY jusqu’en 2019 et lui recommande de maintenir les comités électoraux de bases installés autour des centres de vote qui reflète la présence de la coalition au niveau de la base.

Le coordonnateur PAPE SIRE DIA pour sa part accepte volontiers de porter ce nouveau challenge qu’il compte partager avec tous les responsables et militants de BBY et au delà de toutes les communes pour un brillant résultat du Président de la république son Excellence Macky Sall au niveau Thiès. Il ne ménagera aucun effort pour accompagner et soutenir les comités Electoraux de Base, les Parties prenantes, les responsables et les militants.

En termes de perspectives le directoire sous la conduite de son coordonnateur PAPE SIRE DIA a formulé les recommandations suivantes :

− Maintenir les structures déjà existantes (directoire communal composé des différentes commissions et les 20 comités électoraux installés autour des centres de vote de la commune de Thiès Est)

− Appuyer les comités électoraux dans leur fonctionnement et leur permettre de tenir des rencontres périodiques à prendre en charge financièrement

− Inviter les comites électoraux à s’activer davantage dans l’inscription, la récupération des cartes d’électeurs, les transferts et tout ce qui contribuera à renforcer les résultats pour les prochaines échéances

− la commission stratégie aura en charge l’élaboration d’une feuille à soumettre aux différents comités électoraux.

Rapporteur :
Mamadou Diène
Président de la commission stratégie politique

Ont participé :
APR, PS, AFP, LD, PIT, BPS, PSP, DL, PAS, GEUM SA BOOP, ENTENTE CITOYENNE.

thiesinfohalf

10 Comments

  1. jer fall

    le prestige de votre reussite au referendum ainsi que le haut credit que le president macky sall portene a votre endroit m incitent a vous feliciter sur les performances acquisent de hautes luttes le travail est au bout de l effort inchalah l aspiration des thiesois a votre endroit d etre le premier magistrat de la ville ne tient qu a un petit fil que dieu vous benisse jer fall drp

    Reply
  2. reseau enseignants apr thies ville

    la dynamique de BBY est un outil extrêmement important pour le processus de la conquête de Thiès. Déjà idy a perdu beaucoup d’électeurs et sympathisants lors du referendum. Thiès lui a tourne le dos.
    L’implication de Sire Dia et les leaders de BBY ont permis de tourner la page idy.

    Reply
  3. Diene

    Heureusement que tout le monde reconnait son rôle de leader a Thiès et dans la coalition de BBY.
    Sire est véritablement un grand rassembleur.

    Reply
  4. reseau

    Grand merci à tous ceux qui ont contribue aux efforts de la coalition. Bien sur Thiès a dit OUI à Sire Dia pour sa constance, sa grandeur, son amour pour le Président et pour le rayonnement de Thiès. Il mérite d’être soutenu et accompagne pour ce challenge par tout Thiès. Le réseau sera toujours à ses cotés pour relever les grands défis .

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…