août 17, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Arrivée du Président Macky Sall à Tivaouane

Arrivée du Président Macky Sall à Tivaouane

Le président de la République, Macky Sall, est arrivé à Tivaouane (ouest), vers 10h30, a constaté l’APS. Accompagné de plusieurs membres du gouvernement, dont le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, il a été accueilli à son arrivée par les autorités administratives, les chefs religieux et le maire de la ville.

Le chef de l’Etat doit présider, le même jour, dans cette ville, une cérémonie officielle d’inauguration d’infrastructures du Projet d’amélioration de la qualité et de l’équité de l’éducation de base (PAQEEB), selon un communiqué de la présidence de la République.

Le PAQEEB « est l’un des instruments de mise en œuvre » d’un programme consacré à « l’équité » et à « la transparence », dans les domaines de l’éducation et de la formation, dans les 14 régions du pays.

Ce programme est financé par l’Etat du Sénégal, la Banque mondiale, le Partenariat mondial pour l’éducation et la Coopération canadienne, pour un coût total de 110.257.400.000 francs CFA, selon un communiqué du gouvernement.

Le PAQEEB sert à améliorer « les résultats d’apprentissage durant les premières années, d’accroître l’accès aux sciences et aux mathématiques au secondaire ».

Le gouvernement le met en œuvre pour « améliorer l’équité dans l’accès à l’éducation de base et renforcer la déconcentration de la gestion de l’éducation ».

APS

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…