BBY THIES

ATELIER SUR LE CHANGEMENT CLIMATIQUE : « Il devient une nécessité de retourner vers l’agriculture bio et vers l’élevage », estime Thierno Ciss du Cncr

Le Cncr, en collaboration avec son partenaire canadien, a organisé un atelier de partage sur le thème « le changement climatique quelle stratégie a adopté pour une sécurité alimentaire durable » à l’hôtel Résidence Lat-Dior de Thiès. Ce conclave a regroupé plusieurs spécialistes pour réfléchir sur les changements climatiques. Les organisations paysannes ont arboré des toges pour défendre la nature car, selon Thierno Ciss du Cncr, depuis que ce phénomène a été découvert par les environnementalistes, l’Etat du Sénégal a décliné une nouvelle politique sur les changements climatique et décidé d’accompagner les acteurs.

Negoce

Pour ce faire, il a indiqué que de nos jours, il devient une nécessité de retourner vers l’agriculture bio et vers l’élevage, « si nous voulons changer notre écosystème qui se trouve menacé ». Thierno Ciss ajoute que la structure est favorable à des discussions participatives avec tous les acteurs, « quand on sait que l’agriculture et l’élevage sont les secteurs les plus concernés par ce phénomène. D’où la nécessite de sensibiliser tout le monde et partager les expériences ». Pour sa part, le président des agriculteurs du Québec, Fabrice Larue a souligné que le changement climatique est un phénomène mondial. « C’est pour cette raison que bien des participants sont venus de partout pour partager l’expérience du Sénégal dans la culture bio et l’élevage, deux ressources du secteur est productif ». Cet atelier de trois jours prendra fin le 7 avril prochain.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…