dimanche , octobre 21 2018
Accueil / Dernières nouvelles de Thiès / (Audio) Dans une émission sur la radio Best FM, Ousmane Diop accuse des maires rewmistes d’avoir magouiller sur le foncier

(Audio) Dans une émission sur la radio Best FM, Ousmane Diop accuse des maires rewmistes d’avoir magouiller sur le foncier

« Ceux qui dirigeaient la mairie avant nous procédaient à des lotissements en catimini. Les populations n’étaient au courant de rien. L’actuel maire Talla Sylla, lui, a informé tout le monde que pour les parcelles qui restent, les intéressés peuvent s’inscrire et que les demandes seront étudiées dans la plus grande transparence. C’est au contraire ça qui inspire la confiance.
« Dire que le maire est en train de « politiser » les parcelles n’est pas exact. Rappelez-vous les lotissements de la Zac, de Keur Massamba Guèye et autres qui ont été effectivement utilisés à des fins politiques. La preuve, les nombreuses personnes qui sont accourues pour déposer leur demande de parcelles parce qu’elles n’ont même pas été informées lors des précédents lotissements.

Ousmane Diop pointe du doigt Pape Bassirou Diop, en ces termes: : « Quelqu’un comme Pape Bassirou Diop, maire de Thiès-est a présentement des démêlées avec une dame de même parti à propos de sa parcelle située vers le lycée technique. Il a vendu la parcelle à une autre personne. La dame en question tient par devers elle ses papiers.

« Dans les lotissements de Diakhao et vers Pogniène, le maire de Thiès-nord Lamine Diallo encaissait des 500.000, des 700.000 d’autrui à qui il promettait des terrains. Aujourd’hui que ses prérogatives sont dévolues à la mairie de Thiès-ville, il a de sérieux problèmes. Ce sont des cas pareils qui les poussent à s’agiter. J’ajoute qu’ils rejoignent dans ses affaires douteuses Yankhoba Diattara ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…