août 21, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

AUDIOVISUEL : La Rts et Tfm ont postulé pour les DROITS Tv des matchs de l’équipe nationale de football

AUDIOVISUEL :  La Rts et Tfm ont postulé pour les DROITS Tv des matchs de l’équipe nationale de football

Au Sénégal, la compétition est annoncée entre la Radiodiffusion télévision sénégalaise (Rts), média public, la Télévision futurs médias, qui appartient au groupe privé Futurs médias de Youssou Ndour. Les deux entreprises audiovisuelles sont candidates pour le rachat des droits Tv des matchs des différentes sélections des Lions de la Teranga, l’équipe nationale de football du Sénégal.

« Nous avons reçu les offres des 2 chaînes (Rts et Tfm), pour la diffusion de nos matchs », a annoncé le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Augustin Senghor, cité par l’Agence de presse sénégalaise (Aps). Il s’est réjoui de la possibilité pour la fédération de trouver des « moyens additionnels, en droits d’image et de marketing, en vue de son autonomie financière ».

Augustin Senghor a dit l’importance de la diffusion des matches de l’équipa nationale. « C’est très important pour l’instance dirigeante du football national que les matchs de ses sélections nationales puissent être suivis par le public ».

Il a confié que le match amical Mexique-Sénégal (2-0) a permis à la Fsf d’encaisser la somme de 150 000 $, soit environ 75 millions FCfa. Ce qui a permis de payer la prise en charge et les primes des joueurs et du staff, en plus des émoluments du match-maker. Au Sénégal, le match a été diffusé par la Tfm, avec l’autorisation donnée à toutes les chaînes de télévision de reprendre le signal.

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…