AUGUSTIN TINE A TASSETTE : « Ne dormons pas sur nos lauriers, car Idrissa Seck a une langue mielleuse », avertit Augustin Tine. (Voir Vidéo).

Le cortège de la tête de liste départementale de la coalition Benno Book Yaakar, Augustin Tine, a été accueilli en grandes pompes à Tassette par l’édile de la commune, Mamadou Thiaw, entouré de ses milliers de camarades de parti. Le docteur Augustin Tine était en compagnie de l’honorable député Abdou Mbow, du directeur de Cabinet du ministre du Travail, Amath Camara, de Demba Diouf que le maire a chaleureusement félicité « pour être un grand stabilisateur dans le département, La nouvelle investie, Mme Maïmouna Sène, entre autres membres responsables de la coalition Bby.

Augustin Tine a félicité le maire Mamadou Thiaw, non sans lui demander d’élargir le cercle « pour que les septiques reviennent dans les rangs de l’Apr car, si le président remporte les élections, Tassette sera davantage développé ». Selon lui, il n’y a pas photo à Tassette « au regarde de toutes les réalisations consenties ici par le président Macky Sall qui a pensé l’autoroute Ila Touba, de même que le TER qui devra aboutir à Thiès ». Pour la tête de liste départementale de la coalition Bby, « ceux qui crient et qui détenaient à l’époque 44 milliards de nos francs, n’ont jamais pensé à Tassette, Fandène, Thiénéba, Ndiéyène-Sirakh et toutes les communes rurales, parce que laissées à elles-mêmes. Il faut aussi noter que les quartiers périphériques de la ville de Thiès n’ont pas bénéficié de cette manne. Pour simplement dire que ces 44 milliards n’ont servi que le centre- ville ».

Pour toutes ces raisons, Augustin Tine a invité ses camarades à donner une grande majorité au président Macky Sall « car si nous obtenons 100 % en campagne et qu’Idrissa Seck arrivait à obtenir 65 % en ville, nous devancerait grâce aux 15000 voix de différence. Parce qu’il aura donc une majorité. Ne dormons pas sur nos lauriers, car Idrissa Seck a une langue mielleuse. Mais il ne gagnera rien ici ». Auparavant, le maire de Tassette avait remercié ses pairs de la coalition et remercié le Professeur Louis Thomas Ciss, les chefs de village, avant de rassurer ses hôtes que la coalition remportera aisément ces joutes du 30 juillet. A sa suite, Abdou Mbow a abondé dans le même sens, se fondant, a-t-il souligné, sur « l’esprit combattant du maire Mamadou Thiaw, par ailleur directeur exécutif du Pndl qui a toute la confiance du président Macky Sall ».

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…