BBY THIES

50 réparateurs de téléphones portables reçoivent leurs attestations de fin de formation délivrées par l’ ANAMO

50 réparateurs de téléphones portables reçoivent leurs attestations de fin de formation délivrées par l’ ANAMO
Negoce

L’agence nationale de la maison de l’outil(ANAMO) a offert une session de renforcement des capacités à des réparateurs de téléphones portables. La formation a durée plus de 15 jours et a permis aux bénéficiaires de renforcer leur savoir -faire dans la maîtrise des techniques de mise en état des téléphones portable. El hadj Maodo Malick MBAYE, le directeur général de l’ANAMO, par ailleurs président des élus du département et président du mouvement ‘’Geum Sa Bopp’’, a saisi l’occasion pour revenir sur les services qu’offre la maison de l’outil.
Il a cité entre autres, le perfectionnement et le renforcement de capacités, l’incubation d’entreprise, l’appui à l’accès aux marchés et aussi l’accompagnement à la certification et la qualification pour une bonne pratique des métiers. Cheikh GUEYE ,un récipiendaire, s’est prononcé en ces termes : « cette formation que le DG de l’ANAMO nous a offerte, et venue à son heure et on s’en félicite » .

Le président de la chambre de métiers a magnifié la belle initiative du DG de l’ANAMO et a promis de financer les frais de dossiers évalués à 5000FCFA par récipiendaire pour les attestations de fin de formation, et l’établissement des cartes professionnelles qui leur permettront d’ exercer leur métiers partout à travers le pays et même dans la sous région ouest africaine. L’on a noté à cette cérémonie la présence du représentant du préfet du département, de M. Talla SYLLA, maire de la ville de Thiès, de M. Alioune SOW, maire de la commune de Thiès- Ouest ainsi qu’une forte mobilisation de la population.

1 Comment

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…