septembre 20, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Babacar Pascal Dione du « Dolil Macky » préconise l’union des mouvements politiques favorables à Macky Sall à Thiès (Reportage vidéo)

Le Président du mouvement Dolil Macky en visite aux Parcelles Assainies et à Randoulène

Babacar Pascal Dione du « Dolil Macky » préconise l’union des mouvements politiques favorables à Macky Sall à Thiès (Reportage vidéo)

A la tête d’une forte délégation dans laquelle, la secrétaire générale de la Chambre de Commerce de Thiès, Mme Sangharé, le président du mouvement « Dolil Macky » s’est rendu ce 9 février 2017, aux Parcelles Assainies, Unité I et à Randoulène, pour encourager et remobiliser les membres d’un mouvement acquis à la cause du président Macky Sall et de l’Apr.

Au milieu de ses camarades de Parti (Apr), Babacar Pascal Dione, par ailleurs Receveur des Impôts et Domaines de Thiès a loué le travail fait par ces derniers sur le terrain depuis bientôt cinq ans. « Je vous félicite et me réjouis de votre démarche. Car, bien qu’étant des militants convaincus, il n’en demeure pas moins qu’après avoir constaté le fruit de notre travail en faveur du président Macky Sall, vous avez choisi avec humilité et simplicité de venir nous rejoindre. Ce qui est à saluer car l’union fait la force et que nous avons les mêmes ambitions : donner au président une majorité confortable aux législatives de 2017 et le réélire en 2019 », a souligné Babacar Pascal Dione.

Pour le président du mouvement « Dolil Macky », cette démarche est louable quand « on sait que les actions des mouvements épars de gauche à droite, n’en seront que dispersées », a-t-il dit non sans signifier qu’avec la cohésion, « l’on peut considérer qu’un partenariat est déjà nouée entre nos deux mouvements. Et nous allons procéder de la sorte avec les autres mouvements, pour constituer un collectif des mouvements de soutien, pour mieux contribuer aux actions de l’Apr, ici à Thiès ». Il a en outre félicité et loué le travail « remarquable abattu par les responsables de l’Apr de Thiès, notamment le ministre Thierno Alassane Sall, responsable de la commune, du docteur Ciré Dia, directeur général de la Poste, le docteur Papa Amadou Ndiaye (Pca du Fongip), et bien d’autres responsables apéristes qui ne rechignent pas quand il s’agit de travailler pour Macky et l’Apr ».

Selon lui, « Dolil Macky est un complément de leur travail déjà accompli. Ce qui nous donne l’espoir de croire qu’à l’occasion des prochaines joutes électorales qui se profilent à l’horizon, Macky Sall sortira largement vainqueur à Thiès ». cependant, a averti Babacar Pascal Dione, cet espoir ne doit pas être un vœu pieux. « Nous ne devons pas dormir sur nos lauriers. Bien au contraire, nous devons poser des actes pour que cela soit, si l’on sait que Thiès est, sans contexte, un fief politiquement difficile qui a une réputation de rebelle, de refus, etc… ». Mais, ajoute-t-il, il a vécu des années dans cette ville, « mais honnêtement, je n’ai pas vu ce caractère rebelle ; à la limite, une petite incompréhension qui peut être résolu en parlant aux gens, le langage de la vérité pour qu’ils voient les réalisations du président Macky Sall en faveur de Thiès ».

Babacar Pascal Dione se dit confiant quand il dit que si ces équivoques arrivent à être levées, les citoyens vont adhérer à la politique du président Macky Sall. « Et cela va lui permettre de gagner les élections législatives de 2017. C’est très important car nous avons tous écouté le Premier ministre dire : Si le président ne les gagne pas, il va gérer difficilement. Ce qui veut simplement dire que nous avons un challenge, nous, responsables politiques qui sommes aux côtés du président Macky Sall ». Le président de « Dolil Macky Sall » a indiqué que ces visites de proximité sont très importantes « du moment qu’elles nous permettent d’échanger et de trouver des solutions ». Loin de verser dans la politique politicienne, Babacar Pascal Dione dit être sincère dans toutes ses entreprises. La délégation s’st ensuite rendue auprès des populations du quartier Randoulène. En retour, ses camarades lui ont prédit la victoire, ici à Thiès, du président Macky Sall.

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage