juillet 27, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

BABACAR PASCAL DIONE : Un cadre engagé dans la construction d’une nouvelle majorité pour Macky Sall

BABACAR PASCAL DIONE : Un cadre engagé dans la construction d’une nouvelle majorité pour Macky Sall
BBY THIES

Le mouvement « Dolli Macky Sall », né à quelques mois des élections de juillet, démontre, s’il en était besoin, la volonté, l’engagement de Babacar Pascal Dione et ses alliés à donner à la coalition présidentielle une majorité à l’Assemblée Nationale, et à son chef, le Président Sall, une victoire  éclatante en 2019. C’est cela la préoccupation des femmes et des hommes, des jeunes porteurs d’attentes et l’engouement qui  ont fait de « Dolli Macky » un point de jonction.

Le Sénégal, aujourd’hui, est traversé par un contexte très particulier où seule la victoire de Benno Bokk Yakaar est permise. Il ne reste à l’Apr qu’à jouer le rôle de locomotive, la bonne locomotive par la cohérence de son leadership.

Aujourd’hui, encore, Macky Sall demeure le meilleur candidat pour 2019, par son bilan tangible et les brillantes perspectives qu’il a dessinées pour les populations du Sénégal. C’est la raison pour laquelle il est également le seul candidat de la révolution citoyenne, au moment où des fossoyeurs organisés de la République,  menacent ses fondements éthiques.

Edifice de front uni que Macky Sall avait construit dans sa pratique idéale du compromis historique. « Macky 2012 » est en train de se lézarder sous nos yeux. Avant même que l’équerre et le compas en eussent tracé les plans exacts, les conditions électorales de l’âge politique du Sénégal sont venues fausser l’équilibre d’un calcul qui a compté sans elles. Les idées du Président Sall, dont le mérite était de pouvoir passer sur le plan de l’application durables ont dû subir l’épreuve de cinq (5) années de re-alternance. Ce qui est à la fois la plus grande opportunité et le plus grand risque. D’une même source, l’inspiration s’est dispersée dans des directions diverses, souvent pour des ambitions crypto-personnelles.

Mouvement né dans cette période de diffraction contrôlée de la majorité présidentielle, « Dolli Macky » se signale par sa pugnacité à rassembler de nouvelles forces sociales. A Thiès où la navigation du parti présidentiel traverse une zone de turbulence, Babacar Pascal Dione a installé une ceinture de sécurité aux flancs de la majorité pour réélire Macky Sall en 2019.

Reconnu pour son engagement social sans réserve aux seins des populations locales, sa loyauté et son abnégation, le patron du service fiscal régional n’a laissé aucun champ en friche pour donner à l’action de son mouvement une amplitude qui rassure le Président de la République lui-même. L’intelligence historique de ce fils de Thiès, est d’avoir compris à temps que le camp présidentiel doit se doter d’une nouvelle majorité qui déborde celle de 2012, pour assurer au candidat Macky Sall une majorité parlementaire en 2017 et un second mandat en 2019. Dans cette guerre de mouvement, Babacar toise les positions et  se concentre dans le réarmement des thiessois à s’organiser pour emporter toutes les victoires.

Cheikh Bacar DIAGNE

thiesinfohalf

1 Comment

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…