octobre 18, 2017

Ballet d’ambassadeurs à Thiès: Après la visite de celui Thaïlande, de Roumanie, de la Suisse, de la Tunisie, celui d’Egypte en visite de travail à Thiès (Vidéo)

Ballet d’ambassadeurs à Thiès: Après la visite de celui Thaïlande, de Roumanie, de la Suisse, de la Tunisie,  celui d’Egypte en visite de travail à Thiès (Vidéo)

En visite de travail dans la capitale du rail, ce mardi 19 avril 2016, son excellence M. Moustapha Mahmoud ELKOUNY, l’ambassadeur de la république d’Egypte, a été reçu par le Maire de la ville de Thiès M. Talla SYLLA, entouré de de Mme Maimouna DIENG, adjointe au maire, de Mme Oumy Thiam SANKARE, secrétaire générale de la chambre de commerce de Thiès, des représentants de l’administration territoriale ainsi que des élus locaux. Les deux délégations ont visité le Poste de santé de Randouléne Nord, l’Ecole Al Azhar, le Musée, l’Ecole Franco-arabe El Hadji Mouhamadou DIOP et l’Association des Imams et Ouléma.talla 05

Il a été exposé des besoins relatifs à l’état et au fonctionnement de ces différents établissements .Ce programme de visites des ambassadeurs et de partenaires au développement dans la ville rentre dans le cadre d’un programme dénommé ‘’Kaay Thiès’’ (viens visiter Thiès) qui, selon le premier magistrat de la ville est une manière de faire découvrir d’une part les potentialités de Thiès et d’autre part de d’exposer les problèmes auxquels sont confrontés les populations et le gouvernement local. C’est ainsi, selon M. le maire, que les ambassadeurs de chine et du Japon sont attendus prochainement dans la capitale du rail. Déjà, le Japon a dégagé une enveloppe de 46 millions de frs CFA, une somme destinée à l’extension du réseau hydraulique de la ville. En ce moment, les services techniques de la mairie, en collaboration avec la SDE sont à pied d’œuvre pour concrétiser cette opération.talla 02

Son Excellence l’ambassadeur, après avoir magnifié la coopération bilatérale entre les deux pays, a assuré au maire Talla Sylla sa ferme décision de soutenir sa démarche pour le développement de sa ville.

 

 

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.