septembre 19, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

BALLON D’OR : Troisième sacre pour Cristiano Ronaldo, Messi deuxième devant Neuer

BALLON D’OR : Troisième sacre pour Cristiano Ronaldo, Messi deuxième devant Neuer

[template id= »821″]

Alors que tout le gratin du football mondial est réuni ce lundi soir à Zurich, le Portugais Cristiano Ronaldo a décroché le troisième Ballon d’Or de sa carrière, après 2008 et 2013.

 

Ca y est, le suspense est terminé ! Après de longs mois d’attente, de discussions, de débats, de campagnes électorales et de controverses en tous genres, le monde du football sait désormais qui a été sacré Ballon d’Or 2014 ! Si Lionel Messi et Manuel Neuer espéraient bien rafler la mise, c’est bien Cristiano Ronaldo qui s’est vu remettre le trophée par Sepp Blatter ce lundi soir à Zurich. L’attaquant portugais du Real Madrid remporte cette distinction individuelle pour la troisième fois de sa carrière, après 2008 et 2013.

Ça peut vous intéresser :

Ballon d’Or : L’incroyable action de supporters de Cristiano Ronaldo au domicile de Platini !

UNE ANNÉE 2014 EXCEPTIONNELLE POUR CRISTIANO RONALDO

Même pour les plus fervents détracteurs de la superstar madrilène, il paraît difficile de remettre en cause la légitimité de ce prix, tant le Portugais plane sur le football mondial ces derniers mois. Avec 31 buts en 30 matches de Liga, 17 buts en 11 matches de Ligue des Champions, 3 buts en 6 matches de Coupe du Roi et 11 buts en 10 matches avec le Portugal, Cristiano Ronaldo affiche un bilan individuel exceptionnel, lui qui en est par ailleurs à 26 buts en 16 matches de Liga cette saison ! Surtout, le Portugais a remporté la Ligue des Champions, la Coupe du Roi, la Supercoupe d’Europe et le Mondial des Clubs ! Sa Coupe du monde complètement ratée n’a donc pas eu de réelle incidence sur son sacre annoncé…

 LIONEL MESSI EN RETRAIT POUR CETTE FOIS

En ce qui concerne Lionel Messi, ce dernier a principalement pâti de sa sérieuse blessure à la cuisse qui l’a tenu éloigné des terrains pendant deux mois. Surtout, l’absence de titres avec le Barça, ses soucis avec le fisc espagnol, les rumeurs de départ du Barça et le cruel échec en finale de la Coupe du monde ont fait de 2014 une annus horribilis pour l’Argentin. Malgré cela, il continue d’afficher des statistiques exceptionnelles, lui qui détient depuis peu les records absolus de buts marqués en Liga et en Ligue des Champions

 MANUEL NEUER RATE LE COCHE

La Coupe du monde était le principal argument de Manuel Neuer. Affichant un niveau de jeu ahurissant tout au long du Mondial, révolutionnant son poste notamment lors d’un huitième de finale d’anthologie face à l’Algérie, le gardien de but né à Gelsenkirchen a marqué les esprits en 2014. Pièce maîtresse du grand Bayern Munich, très apprécié de tous les observateurs du football, Neuer avait dans ses atouts le titre de champion du monde, celui de champion d’Allemagne avec le Bayern, et également une certaine sympathie des observateurs lassés du duel Ronaldo / Messi et qui auraient plutôt bien accueilli le sacre d’un gardien, après Lev Yachine en 1963.

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage