août 19, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

BANQUE : Le MILLIARDAIRE espagnol ALBERTO CORTINA prévoit de construire « UN EMPIRE BANCAIRE » en Afrique

BANQUE :  Le MILLIARDAIRE espagnol ALBERTO CORTINA prévoit de construire « UN EMPIRE BANCAIRE  » en Afrique

[template id= »821″]

 

Emboîtant le pas à Bob Diamond, l’ex-patron de la banque britannique Barclays, le milliardaire espagnol Alberto Cortina envisage de construire un groupe dédié aux services bancaires en Afrique, rapporte l’agence Bloomberg le  21 juin. Après avoir lancé la Banque de Dakar (BDK), une banque d’affaires et d’investissement qui a entamé ses opérations tout récemment, M. Cortina mène actuellement un audit préalable en vue d’acquérir une banque de détail au Sénégal, a-t-on ajouté de même source.

Le milliardaire espagnol, qui a fait fortune dans le BTP et dont le groupe est actuellement présent dans plusieurs autres secteurs, dont le pétrole et les produits laitiers, a également confié à Bloomberg qu’il l’intention de lancer une banque d’investissement en Côte-d’Ivoire d’ici la fin de l’année en cours.

M. Cortina et un groupe de partenaires qu’il a refusé de nommer, envisagent d’opérer dans l’ensemble des pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), une sous-région qui bénéficie d’une  relative stabilité politique et d’une monnaie commune, le franc CFA. «A travers à la banque d’investissement, nous visons les activités de conseil en transactions financières ainsi que l’arrangement des émissions souveraines et des obligations d’entreprise», a souligné M. Cortina, qui dit avoir déjà ressenti «un appel spécial de l’Afrique » depuis son premier déplacement sur le continent au début des années 70.

thiesinfo,com avec Agence Ecofin

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…