août 22, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

BASKET : Babacar Ndiaye élu PRÉSIDENT de la fédération sénégalaise de basket-ball

BASKET : Babacar Ndiaye élu PRÉSIDENT de la fédération sénégalaise de basket-ball

[template id= »821″]

 

Maître Babacar Ndiaye, le président du Dakar Université (DUC), a été élu samedi, président de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB), a constaté un reporter de l’APS. Me Ndiaye a obtenu 76 voix, contre 16 voix pour son adversaire, l’ancien basketteur Mathieu Faye, lors d’une assemblée générale. Sur les 93 votants, un bulletin nul a été enregistré.

Babacar  Ndiaye veut réunifier la famille du basket

Le nouveau président de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB), Maître Babacar Ndiaye, a annoncé, samedi à Dakar, que l’une de ses premières missions consiste à ’’réunifier’’ cette famille.

‘’Rien ne se fera dans la division. Donc ma première mission consistera à réunifier la famille du basket-ball. Si nous ne sommes pas unis, nous ne pourrons rien faire de grand. Réunification de la famille’’, a-t-il dit après son élection. Me Ndiaye a été plébiscité lors de l’assemblée élective de la FSBB après plus d’un an de normalisation. ‘’Mon élection aujourd’hui est un plébiscite. Sur 93 voix possible, j’ai recueilli 76 voix, plus de 80 % des voix. Ça prouve que j’ai la confiance du mouvement associatif. Mais ça rend plus lourde la tâche’’, a-t-il prévenu.

Selon le nouveau président de la FSBB, la nouvelle équipe fédérale n’a pas le droit d’échouer. ’’Les nouveaux membres de la FSBB nouvelles ont l’obligation de mener à bien cette mission de développer le basket-ball sur toute l’étendue du territoire, de faire en sorte que le basket-ball retrouve son lustre d’antan’’, a-t-il dit.Me Ndiaye a lancé un appel aux associations d’anciennes basketteuses à se retrouver dans une même entité.

Par rapport à la participation des Lions et des Lionnes aux compétitions africaines, il s’est engagé à poursuivre le travail entamé par le Comité de normalisation du basket-ball sénégalais (CNBS) et le directeur technique national (DTN).

Source : APS

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…