octobre 22, 2017

BBY THIES

Bengaly Kaba nouvel entraîneur de Mbour Basket Club

Bengaly Kaba nouvel entraîneur de Mbour Basket Club

Bengaly Kaba, ancien international sénégalais et français, a été nommé entraîneur de l’équipe du Mbour Basket Club, qui fait partie, avec le Médina Basket Club, des équipes promues dans l’élite du basket masculin sénégalais, a appris ce jeudi l’APS.

Agé de 55 ans, Bengaly Kaba est un ancien joueur de l’Association sportive des fonctionnaires (ASFO). Il est le deuxième international sénégalais, après Apollo Faye, à porter le maillot de l’équipe de France, après l’indépendance.

Kaba a connu une brillante carrière dans le club d’Orthez, l’une des places fortes du basket français, dans les années 1980.

Le nouvel entraîneur de Mbour Basket Club a aussi évolué dans les clubs de Vichy, Reims et Nancy où il achevé sa carrière dans l’élite en 1992.

Avec Amadou Gallo Fall, il a été de l’expérience de Seed Academy d’où sont sortis de brillants basketteurs dont Gorgui Sy Dieng des Minnesota Timberwolves, dans la Ligue majeure américaine (NBA).

L’équipe de Mbour Basket Club est présidée par l’ancien basketteur international Mathieu Faye, actuel cadre à la FIBA Afrique, l’instance dirigeante du basket africain.

source aps

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.