août 23, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Bientôt un « FILS du CONCORDE » ?

Bientôt un « FILS du CONCORDE » ?
thies massage

Un jet supersonique, surnommé le « Fils du Concorde » pourra emmener ses passagers de Londres à New-York en moins de quatre heures et demie.  Les plans de l’avion – qui pourrait être prêt dans six ans – sont conçus pour réduire les nuisances sonores lors du passage du mur du son.

Airbus et Aerion déclarent qu’ils espèrent trouver un site aux USA pour produire l’Aerion AS2 jet l’année prochaine. Si tout fonctionne comme prévu, les tests devraient commencer en 2021 et le premier vol commercial devrait avoir lieu en 2023. Le jet devrait effectuer le vol de Londres à New-York en presque le moitié du temps actuel (8 heures).

L’AS2 volera a une vitesse maximale de 1.217 m/h (environ 1.900 km/h), presqu’aussi vite que le Concorde, qui volait à une vitesse de 1350m/h, et il ne lui faudrait que trois heure et demie pour effectuer le trajet entre New-York et Londres.

La caractéristique principale de l’avion, qui peut accueillir 12 passagers, est de posséder des ailes qui réduisent la résistance de 20%, permettant une consommation plus faible de carburant, et une autonomie plus large. 20 AS2, d’un coût de £ 1,54 milliards (environ €2 milliards), ont été commandés par la firme charter Flexjet, qui a déclaré son intention de réaliser des vols au dessus de l’Atlantique, du Pacifique et de la Chine.

 
 
appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…