mars 31, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

« Bientôt un institut du pétrole à Sébikotane » révéle le ministre de l’Energie Thierno Alassane SALL (dixit)

thiesinfohalf

Le groupe Supdeco a organisé le vendredi 17 mars 2017 à l’Ecole polytechnique de Thiès une conférence sur le thème : « Les contrats pétroliers et gaziers au Sénégal : principes et mise en œuvre ». Invité par cette école de commerce pour animer la conférence, Thierno Alassane SALL a profité de la rencontre pour expliquer, tableau à l’appui, que le Sénégal obtiendra beaucoup plus que les 10% évoqués ça et là. Pour rassurer une partie de l’assistance nombreuse par rapport à une éventuelle malédiction du pétrole telle que constatée dans certains pays, le ministre de l’Energie et du Développement des Energies Renouvelables a annoncé entre autres bienfaits de cette ressource la création prochaine au Sénégal d’un institut du pétrole. Cette importante infrastructure sera construite à Sébikotane, a indiqué le conférencier du jour, qui a ajouté que le Comité d’orientation stratégique du pétrole et du gaz (Cos-petrogaz) est à pied d’œuvre pour mettre en place tout le dispositif nécessaire par rapport à cet institut.

Thierno Alassane SALL a rappelé l’engagement ferme du Président Macky SALL pour ce projet. Un projet très avancé et dans lequel sont impliquées de grandes compagnies pétrolières internationales qui travaillent de concert avec l’Etat du Sénégal pour plancher sur les contenus de la formation dans les différentes filières, a-t-il précisé.

Le ministre SALL a remercié l’administration et les étudiants de Supdeco qui, selon lui, n’ont pas perdu de vue que les ministres sont d’abord des intellectuels et des techniciens dans des domaines précis et qui ne demandent qu’à pouvoir échanger dans des rencontres de ce genre avec des jeunes qui représentent l’avenir du Sénégal. C’est donc avec beaucoup de plaisir qu’il a répondu à la sollicitation des étudiants.     

BBY THIES

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.