BBY THIES

« Bientôt un siège pour l’Association des personnes vivant avec un handicap à Pout » dixit Moustapha SARR, maire de la commune

« Bientôt un siège pour l’Association des personnes vivant avec un handicap à Pout » dixit Moustapha SARR, maire de la commune

L’Association départementale des personnes vivant avec un handicap a célébré la journée internationale dédiée aux handicapés ce 2 décembre 2016 à Pout. Cette journée parrainée par le maire Moustapha SARR est une réussite totale, selon Marème SALL, Secrétaire générale de la section de Pout.  » Notre souci majeur était d’avoir un siège pour nos réunions. Le Maire vient de nous rassurer qu’il mettra à notre disposition un terrain accompagné de moyens financiers pour sa réalisation ».

Au cours de cette belle fête, les handicapés ont montré leur engagement à contribuer au développement de notre pays à travers une exposition de divers produits qu’ils ont réalisés. De son coté, Yacine BA, présidente de l’Association précise: « Nous avons suivi les règles de l’Acte III de la décentralisation. Ce qui nous a poussés à venir ici à Pout pour encourager le maire qui a beaucoup fait à l’endroit de nos sœurs et frères vivant avec un handicap. L’accessibilité qui fait partie du thème retenu cette année est un problème saillant. Nous nous engageons à lutter pour éradiquer la pauvreté dans notre milieu ».

Abordant la question des cartes d’égalité des chances, elle soutient: « Malheureusement, cette carte n’est pas fonctionnelle. C’est le lieu pour nous de remercier le parrain qui s’est inscrit dans une politique sociale où nous sommes prioritaires pour son budget 2017″. Le Maire a rappelé les 600 personnes que le Conseil municipal a prises en charge dans le cadre de la couverture maladie universelle. Il soutient que cette année il va prendre en charge tous les handicapés de la commune de Pout.

1 Comment

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage