« Homme Politique Thiessois » reçoit Babacar Pascal Dione, Pdt du Mouvemenent Dolil Macky (Vidéo)

BILAN A MI-PARCOURS DU MDM : « j’ai créé MDM, pour honorer l’engagement que j’ai pris auprès du président de la République », dixit Babacar Pascal Dione (Voir Vidéo).

« Homme Politique Thiessois » reçoit Babacar Pascal Dione, Pdt du Mouvemenent Dolil Macky (Vidéo)

« Lorsque j’ai pris la décision de m’engager dans la politique à Thiès, j’ai préféré créer un mouvement de soutien dit -Dolil Macky-, bien vrai que j’ai longtemps séjourné dans cette ville s’en être dans l’Apr. Mais, j’ai eu la chance de faire partie d’une audience accordée à mon ami et frère Serigne Abdou Fatah Mbacké au Palais de la République en début 2016. Il conduisait une importante délégation. Et dans cette délégation, le président Macky Sall avait choisi des personnes devant parler au nom de tout le monde. Grande a été ma joie lorsque j’y figurais. C’est à la suite cette audience que j’ai pris la décision d’être à ses côtés, sur le plan politique. J’ai signifié au président mon soutien à Thiadiaye, ma base, mais également à Thiès, s’il m’en donne l’autorisation. Aussitôt, il me coupa pour me donner son assentiment. A mon retour et après m’être concerté avec mes amis, j’ai créé ce mouvement de soutien, pour honorer l’engagement que j’ai pris auprès du président de la République ».

Ces propos sont du chef du Centre des Impôts et Domaines de Thiès, Babacar Pascal Dione, président du Mouvement « Dolil Macky » (MDM), qui fait le bilan de ses activités politiques à ThièsInfo, qu’il a remercié au passage « pour son dévouement, son engagement à informer juste et vrai et sa promptitude à être présent partout, pour donner la bonne information ». Le président du « MDM » souligne qu’il aurait pu choisir d’intégrer l’Apr. « Mais mes activités se limiteraient à Thiadiaye, ma base ». Alors, il a jugé plus utile de créer un mouvement de soutien « une structure dont la vocation est de travailler partout dans le Sénégal, étant entendu que les mouvements politiques n’ont pas de limites géographiques. Donc, personne ne peut reprocher à Babacar Pascal Dione le fait de mener des activités politiques en tant que président d’un mouvement de soutien ici à Thiès ». Il dit rendre grâce à Dieu « car, depuis sa création, nous constatons un engouement certain des Thiessois vers MDM. Peut-être qu’ils ont confiance en ma personne, mais toujours est-il que très modestement, j’ai eu à apporter une touche nouvelle en politique ici à Thiès ».


« Toutes les doléances qui m’ont été posées, ont été transmises au président Macky Sall qui en pris bonne note »

Le président du MDM a rappelé l’installation de son comité à Thiadiaye « avec 35 comités », les deux grands meetings organisés à Mbour et ailleurs, avant de dire profiter de cette opportunité pour rassurer les populations de Diamaguène, Thionakh, Bay Deuk et Thiapong que les doléances qu’elles m’avaient soumises et relatives à l’électricité et l’eau, « je les ai portées au président Macky Sall le 23 février dernier. Il en a pris bonne note ». Sur les motivations de la création du MDM à Thiès Babacar Pascal Dione ajoute que Thiès est un enjeu pour le président. « Cependant, bien que ses responsables abattent un très grand travail, il n’en demeure pas moins qu’il reste encore à faire que le président attend : c’est davantage œuvrer pour qu’il obtienne une large victoire dans cette ville et dans le département. Il ne faut pas oublier que notre mouvement a largement contribué à la massification au profit du président Macky Sall ». Il a salué au passage les actes posés par le député Abdou Mbow, le directeur de la Poste Pape Ciré Dia, le ministre Thierno Alassane Sall, le docteur Ndiaye et tant d’autres.

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…