BBY THIES

Bitumage de la piste de Keur Thième Souwaré, les populations entreprennent une randonnée pédestre pour remercier le maire Augustin Tine.

Bitumage de la piste de Keur Thième Souwaré, les populations entreprennent une randonnée pédestre pour remercier le maire Augustin Tine.

Les habitants du village de Keur Thième Souwaré et environnants ont organisé randonnée pédestre pour remercier le maire de la commune de Fandène, le ministre Augustin TINE. M. Marcial NDIONE, chef de cabinet du ministre, Mme TINE, Mame Ngor SYLLA, El hadj Serigne NDIAYE, président de l’association des chauffeurs de taxi de Thiès, ainsi que des responsables départementaux, et des militants de l’APR ont emprunté à pied la nouvelle route bitumée pour témoigner leur reconnaissance et manifester leurs remerciements à l’endroit de leur maire, du président de la République Macky Sall. Martial Ndione, secrétaire municipal représentant le maire est revenu sur le sens d’une telle activité : «nous avons choisi de réaliser les quatre points prioritaires du village qui sont : la piste, l’eau, l’électricité, et les murs de clôture de l’école primaire. Il faut dire simplement ‘’grand merci’’ au président de la République, qui dès l’entame de son magistère, a compris que tous les Sénégalais se valent et méritent un même traitement. Pour rappel les routes de connexion, ainsi que les pistes de production sont des doléances veilles de plus de 40 ans .Fandène est devenu très proche de Thiès avec le bitumage des 7 kilomètres qui séparent les deux localités ». M.SYLLA, coordonateur de l’APR de la localité magnifie l’engagement positif du maire, en énumérant les réalisations du ministre maire de Fandène.
1 – SANTE :
A – Réfection du logement de la sage- femme à Touba-Peycouk et construction du mur de clôture
2 – JEUNESSE ET SPORT
– Appui conséquent aux ASC et aux deux zones sportives de la commune
3 – ECONOMIE
– Financement des groupements féminins et paiement effectif des intérêts
– Dotation en moulins aux six (06) groupements féminins (Keur Assane Ndiaye, Ndiobène, Tawa Fall, Koundane, Fandène Lika et Fandène Diayane)
4 – HYDRAULIQUE VILLAGEOISE
– Construction d’un forage à la zone Nord (pour les jeunes)
– Adduction d’eau à Keur Demba Ngoye, Keur Thième, Keur Massamba Gueye Peulh
– Forage d’ un puits à Keur Demba Ngoye Peulh et à Mbayène Peulh
RELIGION

keur thieme 03

keur thieme 04

keur thieme 10

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage