mardi , octobre 16 2018
Accueil / Dernières nouvelles de Thiès / Bougouma Thiombane répond aux populations de Soune

Bougouma Thiombane répond aux populations de Soune

AIBD-Colère des populations de Soune : « Je demande au président Macky Sall d’intervenir auprès de Descos pour les laisser vivre en paix avec ce qui leur reste comme terres » dixit Bougouma Thiombane, Conseiller municipal à Keur Moussa

Le mouvement de colère des populations des villages de Soune et environs qui ceinturent l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) n’a pas laissé indifférent Bougouma Thiombane, conseiller municipal à Keur Moussa. Mieux, ce dernier prend fait et cause pour elles en ce qui concerne le différend qui les oppose à Descos. Pour M. Thiombane, « les populations de Soune et environs n’ont fait qu’occuper le restant de leurs terres ». Ainsi, il ajoute sa voix au concert de revendications des habitants de ces villages et « demande au président Macky Sall d’intervenir auprès de Descos pour qu’on les laisse vivre en paix sur ce qui leur reste comme terres ». A l’inauguration de l’Aibd, rappelle Bougouma Thiombane, le président de la République les avait remerciés. « A notre tour, nous le prions d’intervenir en faveur de ces populations pour elles et les générations à venir ».

Par contre pour le deuxième point de revendication de ces populations, Bougouma Thiombane recadre le débat et précise : « Dans la lettre qui vient du ministère de Diène Farba Sarr, il est écrit qu’il sera proposé, si le maire l’accepte en conseil municipal, la construction de maisons pour les populations de Diass et de Keur Moussa dans le but d’améliorer leur cadre de vie. Et non autre chose. Il est dit aussi dans la lettre que ce projet de construction pourrait s’étendre sur 1500 hectares. Mais ils n’est pas dit qu’on va leur donner 1500 hectares ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…