août 19, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

BOURSES DE SECURITE FAMILIALE : Augustin Tine et Abdou Mbow accusés de détournement d’objectif

BOURSES DE SECURITE FAMILIALE : Augustin Tine et Abdou Mbow  accusés de détournement d’objectif

La politisation à outrance de l’attribution des bourses de sécurité familiale préoccupent nombre de responsables apéristes de la cité du Rail. A la faveur d’un point de presse tenu ce samedi, ces proches du président Macky Sall, « désagréablement surpris par la politisation des bourses familiales destinés aux familles pauvres », s’offusquent du fait qu’après l’argent du financement du réseau des femmes pour l’émergence, récemment, les bourses familiales, aujourd’hui, reviennent diviser les différentes composantes de la famille présidentielle Thiès. Et ce sont le ministre Augustin Tine et l’honorable député, Abdou Mbow, qui sont mis au banc des accusés du fait d’un favoritisme notoire à l’endroit d’une certaine catégorie de « militantes d’une autre classe ». Assane Mbaye, un proche de Pape Siré Dia et Lamine Sène, ex-directeur de campagne de Abdou Mbow, de s’offusquer du fait que les « bourses de sécurité familiale destinés aux ménages pauvres pour leur permettre de rentrer dans un cercle vertueux afin de réduire le fossé qui sépare les enfants issus de famille pauvres de leurs camarades de familles riches, sont distribuées, à Thiès,  à de grandes dames favorables au député Abdou Mbow et au ministre des Forces Armées, Dr Augustin Tine ». Postier de son état, de surcroît responsable politique APR, Assane Mbaye se veut catégorique : « quand je paye les bourses, je ne vois que des « driankés » de teint clair et bien habillées venir dans les guichets récupérer l’argent des nécessités auxquelles les bourses sont destinées ». Le responsable politique accuse Anta Sarr Diacko d’avoir fait un « détournement d’objectif en confiant ces bourses à Augustin Tine et Abdou Mbow ». Les apéristes de la cité du Rail ne manquent pas d’interpeller le préfet de Thiès, Alioune Badara Samb, pour auditer les Commissions installées dans les quartiers. Mamadou Lamine Sène, d’affirmer que « 70% du quota des bourses familiales ont été distribués aux apéristes du département de Thiès favorable au ministre Augustin Tine et 30%, aux proches du député Abdou Mbow dans la commune Est ». Il a interpellé la Déléguée générale à la Sécurité alimentaire pour « rectifier, dans le plus bref délai, cette injustice ». Sinon, avertit-il, « nous allons accueillir le Premier Ministre, Mahammad Boun Abdalah Dionne, avec des brassards rouges, lors de la cérémonie officielle de lancement des Vacances citoyennes 2015, ce 08 Aout, à la Promenade des Thiessois, pour lui demander de parler au Chef de l’Etat afin qu’il mette fin à ces « pratiques malsaines qui frustrent les militants du parti ».

Toutefois, la réplique ne s’est pas fait attendre au niveau de la base de l’honorable député. Et  selon le chargé de mission à la Primature, Moustapha Diouf, « Abdou Mbow, n’a rien à voir dans cette affaire de bourses de sécurité familiale ». Il souligne que tout se passe entre « la Primature, le chef du quartier Diamaguene et la délégation sociale, lesquels, font les enquêtes nécessaires pour recenser les ayants droit ». Par rapport à la menace brandie d’accueillir le Premier ministre avec des brassards ce 08 aout à la Promenade des Thiessois, M. Diouf d’indiquer : « tout acte politique posé aura une réponse politique ».

 Cheikh CAMARA

thiesinfohalf

1 Comment

  1. Gassama

    Il est grand temps de mettre les points sur les « i » : incompétence, immoralité, intellectuel, insurrections et institutions, nous constatons les difficultés éprouvées par « les mercenaires de Thierno Alassane Sall, les prostitués politique ( Lamine Sene, Assane Mbaye et autres) » de l’Apr pour mener une animation a la vie politique, en franchissant donc le seuil des règles fondamentales de la politique : c’est une désorganisation totale et une cacophonie que nous livrent les rats républicains avec la preuve de leur incompétence. Mieux, en dehors de l’intellectualité, la souveraineté de la citoyenneté demeure chimérique. C’est donc l’unique voie à emprunter en vue de présider ou de coordonner aux destinées d’une base politique.
    Ainsi illustre-t-il dangereusement les failles de votre intellectualité qui empêchent votre leader de faire face au défi auquel est confrontée votre parti Apr. Mais comme vous êtes tous des ignares et des nullards, vous acceptez toujours d’évoluer dans l’instabilité politique.
    Mamadou Lamine Sene, nous te connaissons bien et se rappellent aussi de ton satanisme. L’inconvénient dans ta politique et ta démarche est que les raisons qui t’animent ne sont pas porteur, mais de petitesses. Nous connaissons tous tes frasques politiques et médiatiques que vous menez, vous n’êtes qu’un pauvre perdant qui ne cherche que le pouvoir. Alors, arrête de ne nous perturber, prend le large profite de tes business comme tu l’a toujours fait au lieu de nous plonger dans ton bouillon d’incohérence.

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…