août 20, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Cambriolages à Mbacké le coffre-fort retrouvé

Cambriolages à Mbacké le coffre-fort retrouvé

[template id= »821″]

Reparlons de la fameuse bande des 15 voleurs super armés qui écument Mbacké et ses environs. Hier, on vous a relaté leurs derniers faits d’armes signé durant la nuit du dimanche au lundi vers 3h 30 du matin. Pour rappel, ces malfaiteurs avaient cambriolé le grand magasin d’Emile Daou, un Libano-syrien né à Mbacké, situé en face du marché central près de l’école maternelle. Ils ont emporté près de 92 millions de francs Cfa en liquide avant de faire cap sur la quincaillerie de Cheikh Seck un ancien immigré d’Espagne. Peinant à ouvrir le coffre, ils l’emportent tout bonnement. A préciser que le tout s’est joué à 100 m de la brigade de gendarmerie de Mbacké et 300 m de la police. Teuss ! Si nous reparlons de cette affaire, c’est qu’il y a beaucoup de développements. Le coffre-fort qui a été emporté de la quincaillerie de Cheikh Seck a été retrouvé hier.

C’est à la périphérie de Touba, précisément au quartier Pindody que le coffre qui pèse près d’une tonne a été laissé par les bandits. Mais contrairement à la nuit du cambriolage pendant laquelle ils n’avaient pu en venir à bout, les voleurs ont pu enfin mettre la main sur le contenu. Ils ont défoncé le coffre à l’aide de «paramine» et de marteaux retrouvés sur place. Et c’est 2,150 millions qui ont été dérobés du coffre. Ils ont aussi emporté le titre foncier de la maison de Cheikh Seck et d’autres titres de propriété. Seulement, ils ont laissé sur place tous les autres documents qui étaient gardés dans le coffre. Interrogé, Cheikh Seck pense qu’il n’y a aucun doute que ces malfaiteurs habitent Touba. Selon lui, ils ont volé la voiture d’un guide religieux de la ville sainte. Un véhicule 4×4 double cabine avec lequel ils ont commis leurs crimes.

Il faut noter par ailleurs, selon nos capteurs, que les forces de l’ordre, police et gendarmerie qui travaillent sur le dossier, sont sur une bonne piste et auraient même localisé la bande. Leur arrestation pourrait intervenir dans les heures qui viennent, soulignent nos interlocuteurs qui rappellent que la police dispose d’une vidéo d’une caméra de surveillance d’une villa qu’ils tentaient de cambrioler au quartier Ndamatou . Et sur les images, ils ont été bien identifiés, ayant été filmés à visage découvert. En gros, ces cambrioleurs qui dictent leur loi à Mbacké ont réussi le coup de leur vie, durant la nuit du dimanche au lundi. C’est globalement la bagatelle de plus de 94 millions qu’ils ont réussi à dérober. Ce qui vient s’ajouter aux fruits de leurs autres méfaits commis en l’espace de six jours entre Touba et Mbacké.

 

source populaire

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…