BBY THIES

Campagne des législatives (Thiès) : Fatou Ngom conseillère du parti Rewmi et les chauffeurs de taxi de Thiès transhument chez Abdoulaye Dièye

Mme Fatou Ngom, qui était jusque-là conseillère du parti Rewmi à la commune de Thiès-Est, a décidé en pleine campagne électorale de tourner le dos à son maire Pape Bassirou Diop. Mme Ngom a été « séduite » par le mouvement « Siggi Jotna avec les amis de Cheikh Kanté ». Elle a promis de mettre le centre Moda Kane entre les mains de Siggi Jotna pour une écrasante majorité de la coalition Benno Bokk Yaakaar. « Nous sommes fatigués. On a tout donné à Idrissa SECK, mais en retour, on n’a rien obtenu, on est appauvri par le parti Rewmi et notre centre de vote a toujours été un centre de Rewmi mais désormais avec moi et Siggi Jotna, c’est fini. Abdoulaye Dièye jubilera ici au soir du 30 juillet », a-t-elle déclaré. Autre ralliement enregistré par Abdoulaye Dièye, c’est celui du regroupement des chauffeurs de taxi de Thiès dirigé par Talla Ndiaye. « Notre regroupement a enregistré plus de 205 membres et nous avons beaucoup travaillé avec Thierno Alassane Sall mais depuis qu’il a tourné le dos au président Sall, j’ai demandé à mes partisans quel est le chemin à prendre et ces derniers m’ont dit de continuer dans l’Apr car ce que Macky a fait pour le transport et son programme sont satisfaisants. Donc, on ne voit pas la nécessité de voter pour Idy. C’est la consigne qu’il est en train de donner mais c’est sans résultat parce que tous ses lieutenants l’ont quitté aujourd’hui. Nous sommes avec Siggi Jotna parce que ce qu’il fait dans le social et le développement est conforme à la politique du président de la République Macky Sall ».

Ces ralliements ont été effectifs le lundi 24 juillet 2017 à la permanence de Siggi Jotna, sise à « Fukki Bunt ». Dans cette campagne des législatives, le président Macky Sall a mis en branle tous ces contacts pour reconquérir Thiès, une tâche que l’enfant de Bayal s’est donné comme un ordre. « Je me suis engagé en politique pour libérer Thiès des mains d’un roublard qui a toujours utilisé le sentiment des Thièssois pour en abuser au point d’exclure Thiès dans tous les grands projets du chef de l’Etat. C’est fini, Thiès s’est relevé grâce à la détermination de ses enfants pour qu’elle puisse scruter l’écran du Pse », a indiqué le président du mouvement Siggi Jotna. Abdoulaye Dièye a confondu dans les mêmes remerciements les ralliées et le président de la République qui, depuis son élection à la tête du pays, a fait un résultat probant et pour moi une majorité parlementaire de Benno Bokk Yaakaar signifierait la réalisation de tous les projets du président de la République. Je précise que tous ceux qui travaillent avec moi le font sans conditions », a-t-il souligné.

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…