Can 2015 : Issa Hayatou consulte la Guinée-Equatoriale

La confédération africaine de football (Caf) est sur le qui-vive pour trouver un remplaçant au Maroc, dessaisie de l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015. Selon Europsport, Issa Ayatou, président de la Caf est attendu ce vendredi à Malabo pour s’entretenir avec le chef de l’Etat équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema de l’organisation de la Can 2015 dans son pays.
« Issa Ayatou arrive ici vendredi pour proposer l’organisation de la CAN 2015 au président de la République », a indiqué à l’AFP le chef du service de presse de la Feguifut, David Monsuy. Le ministère des Sports n’a toutefois fait aucun commentaire sur une possible organisation de la CAN 2015 par la Guinée équatoriale, déjà co-organisatrice de la compétition avec le Gabon en 2012.
Après la mise hors-jeu du Maroc mardi puis le forfait de l’Angola mercredi, « le Qatar est prêt à apporter toute l’aide qu’on lui demandera officiellement pour accueillir la CAN 2015 » qui doit se tenir du  17 janvier au 8 février 2015, a assuré jeudi le président de la Fédération qatarie, Hamad Ben Khalifa Ben Ahmed Al-Thani, dans un communiqué. Les noms du Gabon et de la Guinée équatoriale avaient déjà été évoqués.
Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…