BBY THIES

CAN 2017: Les Lions ont agréablement surpris

CAN 2017: Les Lions ont agréablement surpris

Après 11 ans, les Lions de la Téranga viennent de mettre à genoux le Zimbabwe ce jeudi 19 janvier 2017 grâce aux buts de Sadio Mané (9ème mn) et Henry Grégoire Saivet (13ème mn), transportant ainsui tout un peule sénégalais aux anges, pour s’être déjà qualifiés en quart de finale de cette coupe d’Afrique des Nations au Gabon.

Pourtant, avant cette rencontre, bien des Sénégalais doutaient de nos Lions. Mais Aliou Cissé et son équipe sont parvenus à déjouer tous les pronostics, en puisant dans leurs trippes pour venir à bout des Warriors. L’essentiel vient d’être fait malgré les nombreuses occasions enregistrées par nos Lions, sur Mame Birame Diouf qui a vendangé plusieurs occasions. Cependant, il aura lui-même surpris son monde car, l’on pensait que Coach Aliou Cissé le reposerait sur le banc de touche. Fort heureusement, il aura rempli son contrat, mais Diao Keïta Baldé, Sadio Mané, Henry Saivet, Cheikh Mbengue, Idrissa Gana Guèye, Kalidou Koulibaly, Kara Mbodj et compagnie, nous ont gratifié d’un bon football, nous replongeant dans les méandres de la bande à Elhadji Diouf en 2002.

Tout s’est joué en première période pendant laquelle les Lions ont montré leur envie dès le coup d’envoi. C’est ainsi qu’à la 9ème minute de jeu, sur une bonne action de Diao Keïta Baldé, Sadio Mané ouvre le score, suivi en cela par Henry Saivait qui logea le cuir dans la lucarne droite du portier du Zimbmwe, d’un coup de patte puissant. Le portier Sénégalais Abdoulaye Diallo s’est encore brillamment illustré en gardant inviolables ses buts. Cependant, le plus dur reste à venir et nos Lions ne devront pas dormir sur leurs lauriers. C’est maintenant d’ailleurs qu’il faut leur dire que tout faux pas est interdit, mais bravo. Thiès Info vous souhaite bonne continuation afin que la Coupe d’Afrique vienne au pays de la Téranga.

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…