BBY THIES

International: Ce que l’on sait du détournement d’un vol EgyptAir

International: Ce que l’on sait du détournement d’un vol EgyptAir
Negoce

Un avion de ligne de la compagnie EgyptAir transportant au moins 55 passagers et sept membres d’équipage a été détourné, mardi 29 mars, par une ou plusieurs personnes. Il a atterri sur le tarmac de l’aéroport de Larnaca, sur l’île de Chypre. Voici ce que l’on sait de ce rocambolesque piratage de l’air.

Où le détournement a-t-il eu lieu ?
Le vol MS181 d’EgyptAir effectuait la liaison entre la ville côtière d’Alexandrie et la capitale égyptienne, Le Caire, lorsque l’Airbus A320 de la compagnie égyptienne a été détourné mardi matin.
Que s’est-il passé ?
Un passager a menacé de faire exploser sa ceinture d’explosifs, indique la compagnie EgyptAir sur son compte Twitter, sans que l’on sache s’il en porte véritablement une.

Le pirate de l’air a ensuite contraint le pilote à atterrir à Chypre, une île située à environ une heure de vol du nord de l’Egypte. Il a contacté la tour de contrôle de l’aéroport de Larnaca à 8h30 locales (7h30 à Paris) et l’avion a été autorisé à atterrir à 8h50, selon la police chypriote.

« Notre vol MS181 a été officiellement détourné », a précisé la compagnie nationale égyptienne dans un message sur Twitter. Une photo de l’avion sur le tarmac de l’aéroport de Larcana (Chypre) a aussi été diffusée sur le réseau social.
msn

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…