septembre 23, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

International: Ce que l’on sait du détournement d’un vol EgyptAir

International: Ce que l’on sait du détournement d’un vol EgyptAir

Un avion de ligne de la compagnie EgyptAir transportant au moins 55 passagers et sept membres d’équipage a été détourné, mardi 29 mars, par une ou plusieurs personnes. Il a atterri sur le tarmac de l’aéroport de Larnaca, sur l’île de Chypre. Voici ce que l’on sait de ce rocambolesque piratage de l’air.

Où le détournement a-t-il eu lieu ?
Le vol MS181 d’EgyptAir effectuait la liaison entre la ville côtière d’Alexandrie et la capitale égyptienne, Le Caire, lorsque l’Airbus A320 de la compagnie égyptienne a été détourné mardi matin.
Que s’est-il passé ?
Un passager a menacé de faire exploser sa ceinture d’explosifs, indique la compagnie EgyptAir sur son compte Twitter, sans que l’on sache s’il en porte véritablement une.

Le pirate de l’air a ensuite contraint le pilote à atterrir à Chypre, une île située à environ une heure de vol du nord de l’Egypte. Il a contacté la tour de contrôle de l’aéroport de Larnaca à 8h30 locales (7h30 à Paris) et l’avion a été autorisé à atterrir à 8h50, selon la police chypriote.

« Notre vol MS181 a été officiellement détourné », a précisé la compagnie nationale égyptienne dans un message sur Twitter. Une photo de l’avion sur le tarmac de l’aéroport de Larcana (Chypre) a aussi été diffusée sur le réseau social.
msn

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage