Célébration de la journée du 08 Mars 2018: Le ministre Alioune Sarr rend hommage aux femmes…

Ce Jeudi 15 Mars a été une journée de communion entre le maire de Diobass et ministre du commerce, M Alioune Sarr et les femmes de sa localité et celles venues de tous les coins du pays pour célébrer la journée du 08 Mars dédiée à la femme sénégalaise. Cette cérémonie a connu une forte mobilisation des femmes de l’AFP. Le Ministre Alioune SARR a rendu un vibrant hommage à Moustapha Niass fondateur de l’AFP mais aussi aux femmes laborieuses du Diobass et à toutes les femmes venues des autres localités.

La fête fut très animée avec la prestation de plusieurs troupes folkloriques qui ont égayé les femmes et pour joindre l’utile à l’agréable le ministre Alioune Sarr a encouragé les femmes à se mettre d’avantage au travail. Pour cela il a promis de les accompagner en prenant une série de mesures dont l’enrôlement de 500 femmes dans la CMU, la distribution de matériels et de produits aux groupements de femmes, il a promis de leur remettre dans les jours à venir des machines pour la transformation d’huile brut.

« l’action politique, c’est être aux services des populations » a lancé M Alioune Sarr Responsable de l’AFP qui a profité de l’occasion pour délivrer un message sur la citoyenneté, l’amour pour son pays, la bonne gouvernance, le respect des institutions, ceci après l’exécution de l’hymne national. Le maire de Diobass a également délivré un message politique, rappelant aux uns et aux autres leur devoir citoyen d’aller s’inscrire sur les listes électorales et de procéder au retrait des cartes, ceci, pour une large victoire de leur coalition aux prochaines joutes électorales. Serigne Idrissa Gaye ami du ministre et plusieurs personnalités et responsables de l’AFP ont marqué de leur présence, cete belle cérémonie dédiée aux femmes.

Negoce

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…