juin 23, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Centre de santé de 10ème : Inauguration de 14 cabines d’hospitalisation et d’un bloc opératoire grâce au Japon

La coopération entre le Sénégal et le Japon a encore porté des fruits en matière de santé. Le centre de santé de 10ème s’est enrichi de 14 cabines d’hospitalisation et d’un bloc opératoire doté de deux salles d’opération. Moustapha Diop, Médecin-chef dudit Centre a salué ce deuxième don du Japon qui « augmente la capacité d’accueil de façon considérable.

thiesinfohalf

En Médecine, on passe de 12 à 24 lits et à la Maternité, on passe de 19 à 35 lits. Ce don contribue aussi à l’amélioration du confort des malades. Ce sont des cabines avec salles de bain, climatisées, ventilées, équipées de frigos-bars et de téléviseurs ». Dr Diop s’est engagé à faire le plaidoyer pour que le centre de santé de 10ème change de statut avec ces nouvelles infrastructures. Lui emboîtant le pas, Alioune Badara Samb, préfet de Thiès, a souhaité que le centre de santé devienne bientôt « un autre hôpital Le Dantec, surtout avec la présence de l’Ufr de santé installée à 10ème ». De son côté, le maire Aliou Sow a sollicité du Japon l’invitation des sages-femmes du centre de santé dans son pays pour le renforcement de leurs capacités.

« Nous avons voulu contribuer à l’amélioration de la situation de la santé ici à Thiès et en général au Sénégal. J’ai constaté que le personnel a bien entretenu le don que nous avons fait à l’hôpital. Cela est un bon signe pour continuer notre aide», a dit Son Excellence l’Ambassadeur du Japon au Sénégal.

BBY THIES

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…