août 20, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

CÉRÉALES : Un centre de TRAITEMENT de semences assurera les BESOINS de 50 000 producteurs du centre du Sénégal

CÉRÉALES : Un centre de TRAITEMENT de semences assurera les BESOINS de 50 000 producteurs du centre du Sénégal

Au Sénégal, le centre de traitement de semences et céréales de Koalack vient d’être inauguré. Selon les autorités, cette infrastructure permettra le traitement de 3000 tonnes de semences et permettra de couvrir les besoins en semences de plus de 50 000 producteurs des régions du centre du pays indique l’APS.

Résultat d’un partenariat public-privé entre la Koalack semences et céréales, (KASEC), et l’agence américaine pour le développement international (USAID), ce centre est le troisième du genre qu’accueille le pays après ceux de Richard-Toll (Nord) et de Kolda (Sud-est). Si Lety Diop, chef du bureau des semences de la direction régionale du développement rural, s’est réjoui de la réduction des coûts de production qu’entraînera l’implantation de ce centre.

James P. Zumwalt, ambassadeur des USA au Sénégal a quant à lui souligné l’impact qu’aura l’infrastructure sur les niveaux de production. «Avec ce nouveau centre de traitement des semences et céréales, les agriculteurs vont à présent récolter trois tonnes de plus par hectare» a-t-il déclaré avant de souligner que«depuis que les agriculteurs sénégalais ont adopté des semences certifiées de qualité, les rendements de maïs et de mil de qualité ont plus que doublé.»

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…