lundi , octobre 22 2018
Accueil / Dernières nouvelles de Thiès / cérémonie de lancement du plan d’activités du réseau des enseignantes et enseignants APR de Thiès VISA 2019

cérémonie de lancement du plan d’activités du réseau des enseignantes et enseignants APR de Thiès VISA 2019

Monsieur…………………………….
Chers collègues, honorables invités
En ce jour marquant la cérémonie de lancement du plan d’activités du réseau des enseignantes et enseignants APR de Thiès, l’opportunité m’est offerte de magnifier la présence de Monsieur Youssou Touré, notre coordonnateur national accompagné d’une forte délégation.
Nos salutations vont à l’endroit des coordonnateurs des réseaux de :
Diourbel Monsieur Alpha Oumar Diallo
Guinguineo Monsieur Abdoulaye Ndao
Tivaoune……………………………..
Mbacke…………………………………..
Ziguinchor……………………………et tous les responsables politiques ici présents.
En effet, la présence du coordonnateur national signifie que nous avons bien perçu le message lancé par le Président de notre parti son excellence Monsieur Macky Sall pour l’unité autour de l’essentiel. Aussi il est à saluer sa grandeur en reconnaissant le travail colossal abattu par le réseau de Thiès.
Au delà de cette unité salutaire, le coordonateur national a tout récemment organisé un forum participant à l’apaisement du climat scolaire et je suis persuadée que les recommandations de Sally ont contribué au dénouement heureux des problèmes de l’école.
Par conséquent le réseau de Thiès lance son plan d’activités intitulé visa 2019 qui s articule essentiellement autour de trois points ; la massification du parti, la communication sur les réalisations du président de la république sans oublier les activités tendant à relever le taux de réussite aux différentes examens.
Chers collègues, honorables invités

Cela passera par :
D’abord la multiplication par 2 du nombre de membres dans le réseau : chaque enseignant a la charge de massifier au moins un collègue. Ainsi le réseau des enseignants APR de Thiès passera de 235 à 470 membres.
La redynamisation des 120 comités installés par les collègues de 2012 à nos jours conformément au concept : «  un enseignant, un comité »
L’installation de nouveaux comités pour les collègues qui ont fait tout dernièrement leur rentrée politique dans le parti par le biais du réseau des enseignants APR de Thiès mais aussi pour les collègues qui seront enrôlés

L’encadrement des jeunes qui auront 18 ans révolus le 24 février 2019 pour leur inscription sur les listes électorales et le retrait de leur carte électeur pour faire d’eux des Jeunes Primo Votant Macky : d’ailleurs chaque collègue s’est engagé à encadrer au moins 5 jeunes.

Donc le réseau des enseignants APR de Thiès s’engage à contribuer pour la réélection de son excellence le Président Macky Sall à faire voter au moins 470 enseignants qui vont à leur tour faire voter 25 membres des comités et 5 jeunes. Ce qui fera un total de 14570 PVM
Chers collègues, honorables invités
Cette massification horizontale et verticale sera soutenue par un plan de communication intense visant essentiellement la vulgarisation des réalisations du Président Macky Sall à travers les comités et les médias. Mais une place de choix sera accordée comme d’habitude aux activités de renforcement des candidats aux différents.
Dans cette dynamique, nous invitons tous les responsables politiques de Thiès de travailler en parfaite synergie, seule gage de succès en direction de la réélection du président Macky Sall.
Ainsi je tiens à apprécier le regroupement de certains responsables politiques, conscients des enjeux, qui ont commencé à fédérer leur force. Certainement de telles initiatives nous permettront à renverser la tendance pour dire que THIES n’est la chasse gardée de personne.
De surcroit, il est temps pour une grande frange de la population Thiessoise de manifester sa gratitude à l égard de ses dignes fils qui œuvrent nuit et jour pour leur bien être pour qu’à l’heure du bilan notre ville ne demeure pas en reste.
Chers collègues, honorables invités
Je ne saurais terminer sans pour autant magnifier les efforts du Président de la République pour une sortie de crise dans le système éducatif.
Remercier et féliciter tous les membres du réseau des enseignants APR de Thiès pour leur engagement indéfectible.
Je vous remercie de votre aimable attention

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.