août 21, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Cérémonie d’inauguration de la première salle d’accueil et d’attente destinée aux enfants victimes au sein d’un tribunal au Sénégal.

Cérémonie d’inauguration de la première salle d’accueil et d’attente destinée aux enfants victimes au sein d’un tribunal au Sénégal.

[template id= »821″]
Le ministère de la justice à travers le tribunal de grande instance de Thiès et le CEGID (centre de Guidance infantile et familiale ont organisé ce lundi 1 ère juin 2015 une cérémonie d’inauguration de la première salle d’accueil et d’attente destinée aux enfants victimes au sein d’un tribunal au Sénégal. Cette salle a été aménagée par le CEGID EN partenariat avec l’ambassade des PAYS Bas et la région midi Pyrénées
Cette salle est le fruit d’un processus qui a démarré en 2012lors d’un séminaire pilote de formation à l’audition des mineurs victimes de violence sexuelle organisé par le CEGID AVEC LE SOUTIEN DU HAUT COMMISSAIRE des nations unies aux droits de l’homme où des magistrats, policiers, et gendarmes de la région de Thiès ont été formés durant cinq jours sur cette thématique. Une deuxième session a été organisé à Thiès en 2013 avec le soutien de l’ambassade de suisse
L’engagement de certains des magistrats de Thiès a permis la mise en place de cette salle qui viendra renforcer l’effectivité des droits des enfants victimes lors des audiences et leur favoriser un cadre rassurant . La salle accueillera également les audiences à huit clos des mineurs victimes.
La cérémonie s’est déroulée sous la présence effective du maire de Thiès Monsieur Talla Sylla, de la représentante de l’ambassadeur du Pays Bas de la présidente du Tribunal et du professeur Serigne Mor Mobaye Directeur du CEGID.

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…